»

Sally Fitzgibbons s'impose au Portugal !

Sally Fitzgibbons
Sally Fitzgibbons - www.aspworldtour.com

L'australienne remporte le Billabong Girls Surf Estoril, QS 6 étoiles, face à  Jacqueline Silva qui passe complètement à  côté de sa finale. Du côté tricolore, les meilleurs résultats sont signés Pauline Ado et Johanne Defay qui atteignent le ro

Çtape WQS 6 étoiles, le Billabong Girls Surf Estoril a lancé la saison Européenne 2010. Les plus grandes championnes du top 17 avaient fait le déplacement, la bataille était rude pour les filles en recherche de points pour le WT 2011... Les conditions de surf ont été variables pendant cette semaine de compétition et pour cette dernière journée, les filles ont eu droit à  un petit mètre.

Mlle Fitzgibbons était en pleine forme à  Estoril, c'est d'ailleurs devenu une habitude en ce début de saison. Elle a retrouvé son rythme, celui-là  même qui lui avait permis de tout rafler en 2008, année de sa qualification sur le WT. Elle semblait touchée par la gr'ce et a remporté série après série sans trembler une seule seconde. En quarts, elle a sorti Alana Blanchard, puis en demi sa compatriote Tyler Wright et a finalement gagné l'ultime série de la journée face à  la Brésilienne Jacqueline Silva sur le total de 15.50 à  8.00 !

La finale a été à  sens unique, Jacqueline n'a pas trouvé les ressources pour perturber l'Australienne. Avec cette victoire, Sally s'installe en haut du classement QS 2010 et Jacqueline Silva remonte à  la 3ème place. Belle opération pour la brésilienne qui peut espérer une requalification sur le circuit 2011.

Le podium est complété par Sage Erickson et Tyler Wright. La petite Tyler pointe à  la seconde place du classement et se positionne de manière idéale dans la course aux places qualificatives.

Le clan tricolore n'a pas percé lors de cette étape portugaise. Pauline Ado et Johanne Defay ont atteint le round 4 leur permettant de gratter quelques points. Moins bien pour Lee-Ann Curren, Amandine Sanchez, Alizée Arnaud, Justine Dupont et Canelle Bulard qui se sont fait éliminer dans les deux premiers tours de la compétition.

Au classement QS, Pauline pointe à  12ème place, Justine Dupont et Canelle Bullard sont 14èmes ex aequo, Johanne Defay est 18ème et Lee-Ann 24ème.

Rendez-vous à  Hossegor du 12 au 14 mai pour le Swatch Girls Pro, étape 6 étoiles.

Emilie Dalibert - Publié le