»

Sally Fitzgibbons remporte l'US Open of Surfing 2011

Sally Fitzgibbons
Sally Fitzgibbons - ASP

C'est finalement l'australienne Sally Fitzgibbons qui s'impose lors de l'ultime étape de la saison 2011 face à  la surprenante Lakey Peterson ! Coco Ho et Carissa Moore complètent le podium.

Cette fois-ci, c'est terminé pour de bon ! Les filles ne nous enchanteront plus cette année sur les étapes du World Tour. Il faudra attendre février 2012 pour admirer de nouveau leurs performances ! Rassurez-vous, nous pourrons tout de même les croiser sur quelques étapes du « Stars Series ».

La dernière étape de le saison a sourit à  Sally ! L'australienne n'a pas gagné le titre, termine 2ème au classement général, mais peut se consoler en soulevant le trophée de l'US Open of Surfing 2011. L'australienne a performé toute la journée pour s'imposer ici. Elle a commencé en quarts en éliminant Rebecca Woods puis a retrouvé sur sa route Coco Ho. Le duel était serré entre les deux filles, mais Sally avait tout pour elle aujourd'hui ! Elle a remporté sa série avec un total de 14,46 à  14,16 pour l'hawaiienne.

Dans l'autre partie du tableau, on retrouvait la petite Lakey Peterson qui a continué de faire le show. Elle a éliminé Laura Enever en quarts et enchaîné en signant l'exploit du jour. Lakey s'est payé Carissa Moore pour 0,7 point !! Peterson a pris la route de la finale.

Sally Fitzgibbons signe une belle victoire à  l'US Open

L'australienne n'a pas tremblé en finale. Elle a même remporté plutôt facilement la compétition (14,23 / 12,40) et signe sa 3ème victoire de la saison, certainement l'une des plus belles ! « C'est un sentiment incroyable (...) Il y a une foule incroyable (...) C'est une année vraiment spéciale, même si je n'ai pas eu le titre. Je ne réalise pas que j'ai remporté l'épreuve ! » déclare Sally après sa victoire.

Quant à  Lakey, elle n'a pas réalisé l'exploit de remporter l'US Open mais pourra se consoler avec une victoire sur le Pro Junior 4 étoiles. C'était vraiment la fille en forme du moment ! « Je suis contente de ma semaine (...) Ce fut un honneur de surfer contre Sally. Je suis heureuse de faire une finale sur ma première épreuve d'un WT (...) Gagner hier en junior, c'était mon objectif ».

Pauline officiellement re-qualifiée pour la saison prochaine

Pauline Ado, malgré une élimination rapide lors de la dernière étape, est officiellement qualifiée pour la saison 2012. Belle performance pour notre représentante française. On espère qu'elle sera rejointe rapidement par d'autres petites frenchies !?

Rendez-vous l'année prochaine pour plus de surf féminin !

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Nike US Open of Surfing 2011 : Pauline Ado out

L'US Open, dernière étape de la saison pour les filles du World Tour, a été lancé hier dans de [...]

US Open of Surfing 2011 : Lakey Peterson continue d'impressionner !

Les deux jours précédents ont été l'occasion pour les organisateurs d'intercaler quelques [...]