»

Sally Fitzgibbons remporte le Roxy Pro France 2013 !

Sally Fitzgibbons
Sally Fitzgibbons - ASP

On attendait Carissa Moore et Tyler Wright... C'est finalement Sally Fitzgibbons qui décroche sa première victoire de la saison. Le titre se jouera sur la dernière étape de l'année au Portugal ! Suspens.

2 petites journées auront été suffisantes pour boucler l'avant dernière étape de la saison sur la plage de Seignosse. On s'attendait à un duel entre Carissa Moore et Tyler Wright mais Sally Fitzgibbons a joué les arbitres en éliminant l'Hawaiienne en 1/2 puis en s'imposant en finale face à Tyler Wright.

Fitzgibbons s'impose (enfin) cette saison !

L'australienne de 22 ans a réalisé un parcours de rêve. Sally débute la mâtinée en explosant la triple championne du monde Stéphanie Gilmore avec un total presque parfait de 19.77 pts. En demi-finale, elle croise sur sa route Carissa Moore actuellement en tête du classement ASP. L'hawaiienne ne peut rien contre Sally qui se qualifie tranquillement pour la finale.

Dans l'autre partie du tableau Tyler Wright enchaine les victoires avec un plus de difficultés. En 1/2, la jeune australienne de 19 ans élimine de justesse Lakey Peterson. Tyler est en mesure de reprendre la tête du classement SI elle gagne ce Roxy Pro France.

Mais Sally est magique. Elle remporte sa première victoire de la saison au terme d'une finale explosive. Les deux surfeuses se sont livrées à une bataille sans merci. Tyler a scoré la vague parfaite de cette finale notée 10 mais ça restera insuffisant devant le total de 17.67 points de Sally. Il l'a manqué à Tyler seulement 0.67pts pour s'imposer.

«Je suis tellement contente, ça a été une longue route cette année et je voulais finir fort (...) En plus j'ai mon frère et mon père qui étaient présents. Je suis tellement heureuse ! » lance Sally après sa victoire.

Tyler très contente de son résultat et de la victoire de sa compatriote. Elle se rapproche désormais à 200 points de Carissa Moore au classement général. Ça promet une belle bagarre au Portugal !

Carissa Moore et Lakey Peterson complète ce très joli podium. Pauline ado réalise une nouvelle performance cette année en atteignant le stade des 1/4 ou elle est stoppée par Carissa. La Française se hisse à la 8ème place du classement. Poporico !!!!

Rendez-vous au Portugal plus suivre l'épilogue fantastique de cette saison entre Tyler Wright et Carissa Moore. A moins que...

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Roxy Pro France - Carissa Moore va-t-elle être sacrée en France ?

C'est parti pour le Roxy Pro France ! Après un faux départ en juillet, les filles ont pu en [...]