»

Sally Fitzgibbons remporte le Burleigh Pro

Courtney et Sally
Courtney et Sally - ASP

Sally Fitzgibbons signe sa première victoire de la saison lors du Breaka Burleigh Pro 2013 - une épreuve 6 étoiles. Elle s'impose en finale devant Courtney Conlogue avec une courte avance : 0,10 !

La pression monte tranquillement avant le début de la saison sur le World Tour 2013. Les meilleures surfeuses de la planète se sont données rendez-vous à Burleigh pour la première étape majeure de la saison du circuit QS.

Sally Fitzgibbons, 22 ans, a arraché la victoire grâce à un superbe vague notée 9 points dans les dernières minutes de la finale, battant ainsi Courtney Conlogue à l’issue d’un duel serré et intense : 16 à 15.90 pts !

" C’est une belle façon de démarrer la saison 2013, j’ai travaillé dur pour progresser au cours des derniers mois et j’ai vraiment hâte de disputer le Roxy Pro sur la Gold Coast dans quelques semaines " déclare Sally après sa victoire ! Vice-Championne du Monde de Surf lors des trois dernières saisons, Sally est dans une forme épatante et parait plus déterminée que jamais pour remporter son premier titre mondial cette saison. Le Championnat du Monde ASP 2013 débutera le 1er Mars 2013 sur la Gold Coast.

Côté françaises, Alizé Arnaud et Pauline Ado atteignent le round 24.

Chez les hommes, c'est Owen Wright qui s'impose devant Adam Melling.

Romain Thierry - Publié le