»

Sally Fitzgibbons s'impose à Fidji ! Defay sur le podium

Sally à l'ombre :-)
Sally à l'ombre :-) - WSL

Au terme d'une journée magnifique, c'est Sally Fitzgibbons qui remporte ce Fidji Women Pro sur le spot de Cloudbreak. Elle bat en finale Bianca Buitendag. Johanne Defay réalise une grosse performance en terminant sur le podium ! Bravo les filles.

Cloudbreak a sorti le grand jeu pour cette ultime journée de compétition. Des vagues de 3 mètres qui ont permis aux filles de prouver l'étendue de leur talent. Des conditions idéales pour Johanne Defay ?

Johanne Defay termine sur le podium !

Johanne Defay a brillé à Fidji ! La surfeuse originaire de la réunion était particulièrement à son aise dans les tubes de 3 mètres qui déferlaient a Cloudbreak. Johanne élimine Tyler Wright au round 4 en postant un total impressionnant de 18.60 points. En 1/4, c'est Courtney Conlogue qui sera battue par la Française. A ce moment de la journée, on commence à rêver d'une victoire pour Johanne. Malheureusement en demi, elle s'inclinera face à Bianca Buitendag au terme d'une belle bataille : 18.40 / 16.97 pts.

Sally Fitzgibbons au sommet

Fitzgibbons était intouchable ! Moore et Wright éliminées au round 4, Gilmore blessée... Sally avait un boulevard pour remporter cette étape. L'australienne ne s'est pas loupée. Mieux. Fitzgibbons a survolé cette dernière journée de compétition. Un total de 17.06 points en quart face à Laura Enever, 16.83 pts en demi devant Lakey Peterson. En finale, elle parachève son œuvre en s'imposant avec un score de 18.56 points dans son duel qui l'opposait à Bianca Buitendag.

Au classement WSL, Carissa Moore est toujours en tête suivi de Courtney Conlogue et Sally Fitzgibbons qui grimpe de 3 places. Johanne Defay pointe désormais à la 11ème place devant Silvana Lima.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Fiji Women Pro - Fitzgibbons et Weston-Webb dominent les débats !

Le Fiji Women Pro a été lancé dimanche sur le célèbre spot de Cloudbreak, Tavarua. Sally [...]