»

Sage Erickson remporte le Pantin Classic Pro 2012 !

Sage et Alizée
Sage et Alizée - ASP / Aquashot

Sage Erickson s'impose à  Pantin devant Alizée Arnaud. Pauline Ado est éliminée en 1/4 de finale par Alizée. Les deux Françaises sont idéalement placées, 8ème et 6ème au classement « World Ranking », qualificatif pour le World Tour 2013.

Une belle journée ensoleillée et des vagues d'un bon mètre ont accueillit cette dernière journée de compétition à  Pantin, une épreuve 6 étoiles. Il y avait un maximum de points à  prendre en Espagne dans l'optique de la qualification pour le World Tour 2013. Et les Françaises l'ont bien compris ! Alizée Arnaud et Pauline Ado signent de belles performances en Galice !

Sage Erickson - Alizée Arnaud : Une finale à  sens unique !

L'américaine impose un rythme élevé en finale et prend les commandes de la série rapidement. Une première vague notée 7.60 puis une seconde à  8.50 points annulent tous les espoirs de la Française. Cette victoire en terres espagnoles permet à  Sage de prendre la tête du classement « World Ranking » devant Courthney Conlogue.

« Cette victoire est un sentiment incroyable (...) Les espagnols sont très accueillants et leurs encouragements m'ont motivé tout au long de la compétition. J'ai pris un démarrage rapide pour prendre la tête de la série et ne pas courir après le score » lance Sage après son sacre ! Ce résultat lui permet d'assurer sa place l'année prochaine sur le World Tour 2013.

Alizée est « super heureuse", elle confie "c'est mon meilleur résultat depuis mon titre mondial junior. La qualification et le titre européen sont mes principaux objectifs cette année. Je pense que c'est un avantage d'avoir les dernières compétitions en Europe parce que j'ai ma famille et mon coach pour me suivre ». Cette performance la propulse à  la 8ème position du classement.
 
Pauline Ado atteint les 1/4 de finale et grappille des points précieux pour continuer son aventure sur les étapes du World Tour l'année prochaine. Elle pointe actuellement à  la 6ème place.

Chez les hommes, c'est Marlon Lipke qui remporte le contest.

Rendez-vous au Portugal dans quelques jours pour le EDP Surf Pro Estoril, une étape 6 étoiles !

Romain Thierry - Publié le