»

Roxy Pro Gold Coast : ça passe pour Carissa, mais ça casse pour Caroline

Carissa Moore
Carissa Moore - www.aspworldtour.com

Le 3ème tour du Roxy Pro a pu être lancé samedi 3 mars à  Snapper Rocks. L'incroyable Carissa Moore a continué sur sa lancée en dominant facilement Layne Beachley. En revanche, le parcours de Caroline Sarran s'arrête là .

Vendredi, on a seulement eu le droit à  une Expression Session où Chelsea Hedges a surfé la plus belle vague et Megan Abubo envoyé la meilleure manoeuvre. Après avoir tenté leur chance à  the Spit, un reef artificiel posé juste en face de Surfer's Paradise, les filles ont finalement été contraintes à  faire face à  un nouveau jour off.

Mais aujourd'hui, le Roxy Pro, c'est reparti. Les huit séries du 3ème tour sont maintenant bouclées. Et une fois de plus, c'est la jeune Carissa Moore, 14 ans, qui a crée la sensation à  Snapper Rocks. Opposée à  la septuple championne du monde dans le heat 4, l'hawaiienne a carrément écrasé son adversaire avec un score final de 15,66 pts contre seulement 9,34 pour l'australienne. Carissa a beau avoir 20 ans de moins que Layne, elle ne s'est pas laissée impressionné et a scoré la meilleure vague de la journée : un 9,33. Beachley s'est retrouvé combo après ce ride de Moore et n'est parvenu à  totaliser que 9,34 pts sur 2 vagues, soit 0,01 pt de plus que la meilleure vague de Carissa ! Après avoir survolé les trials, la jeune hawaiienne continue donc son impressionnant parcours sur ce Roxy Pro.

Ca nous rappelle une certaine Stéphanie Gilmore, vainqueur des trials et du Roxy Pro 2005, qui s'est qualifiée elle aussi pour les quarts de finale. La rookie a su bien utiliser sa connaissance et son expérience de la vague pour l'emporter largement sur sa compatriote Claire Bevilacqua (14,33 contre 7,67). En 1/4, elle rejoindra Chelsea Hedges qui a éliminé la française Caroline Sarran dans la dernière série de la journée. Dommage pour Caro qui aurait pu aller plus loin dans ce Roxy Pro. Elle termine donc à  la 9ème place pour sa première compétition WCT.

C'est le heat 6 qui a été le plus relevé. Dans la série 100 % Brazil, c'est Silvana Lima qui a décroché la victoire en obtenant le meilleur total du jour : 16,33. Elle a ainsi sorti Jacqueline Silva, gagnante du Roxy Pro 2004.

Dans les autres séries du 3ème tour, la rookie 2007 Amee Donohoe a battu la rookie 2006 Jessi Miley-Dyer et Rebecca Woods s'est défait de Mélanie Bartels gr'ce à  une sélection de vagues impeccable. Dans le heat 3, c'est Megan Abubo qui l'a emporté face à  Samantha Cornish. Enfin, la n°2 mondiale Mélanie Redman-Carr a sorti Roseanne Hodge dans le heat 5.

Dès demain, on retrouvera peut être les filles du top 17 et la petite nouvelle Carissa Moore pour les 1/4 de finale. La 4ème série verra s'opposer les deux copines Stéphanie Gilmore et Chelsea Hedges. Une finale avant l'heure ! A suivre...

Emilie Dalibert - Publié le