»

Roxy Pro Gold Coast 2014 - Stephanie Gilmore et Carissa Moore en 1/2

Stephanie Gilmore
Stephanie Gilmore - ASP / Cestari

Elles ne sont plus que 4 à prétendre à la victoire finale à Snapper Rocks. On retrouve Carissa Moore et Stephanie Gilmore mais les observateurs noteront les absences de Sally Fitzgibbons et Tyler Wright qui sont passées à la trappe !

Une peu de piment :-) Stop à la routine. Non ! Gilmore, Moore, Wright et Fitzgibbons ne se sont pas tous qualifiées pour les 1/2 finales. Au terme des 8 séries qui ont été surfées aujourd'hui à Snapper Rocks, on connaît le nom des 4 dernières surfeuses qui peuvent prétendre à la victoire. Et quelques surprises de taille sont à signaler !

Gilmore et Moore passent en 1/2

Stéphanie Gilmore a ouvert le bal ce matin face à Courtney Conlogue. La quintuple championne du monde a maitrisé son duel pour s'imposer avec un total de 15,43 points. Gilmore file en 1/2. Carissa Moore était opposées à sa compatriote Malia Manuel. Le heat n'était pas très excitant... Au coût de corne, c'est Moore qui s'impose et obtient son ticket pour le dernier carré. Gilmore et Moore se retrouveront en 1/2 pour une confrontation aux allures de finale avant l'heure :-)

Wright et Fitzgibbons se font surprendre

Tyler Wright, tenante du titre sur la Gold Coast et Sally Fitzgibbons étaient favorites ce matin. C'était probablement sous estimer Bianca Buitendag et Lakey Peterson qui n'étaient pas venues faire de la figuration ! Buitendag s'occupe de sortir Wright en lui infligeant une petite leçon de surf (15,90 / 7,67). Peterson élimine Fitzgibbons dans les derniers instants de la série en postant une vague notée 8.23 points lui permettant de passer devant l'australienne. Null

3 séries et nous connaîtrons le nom de la surfeuse qui va remporter le Roxy Pro Gold Coast 2014 :-) On peut déjà vous annoncer que la finale sera surprenante avec d'un côté une des favorites, Moore ou Gilmore, et de l'autre une outsider, Peterson ou Buitentag. De mon côté... Je vote ENCORE pour Carissa Moore qui me paraît intouchable.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Roxy Pro Gold Coast 2014 - Pauline Ado et Johane Defay out ! Moore éblouissante

Le quatuor magique est au rendez-vous à Snapper Rocks. Carissa Moore, Tyler Wright, Sally [...]

Roxy Pro Gold Coast 2014 - Pauline Ado se qualifie pour le round 3 !

La première journée de compétition vient de s’achever à Snapper Rocks. Côté tricolore Pauline [...]