»

Roxy Pro Gold Coast 2014 - Pauline Ado se qualifie pour le round 3 !

Pauline Ado
Pauline Ado - ASP/Kelly Cestari

La première journée de compétition vient de s’achever à Snapper Rocks. Côté tricolore Pauline Ado se qualifie mais Johanne Defay devra passer au repêchage. Moore et Quizon confirment leur bon début de saison et Dimity Stoyle se fait plaisir !

La première étape de la saison a débuté à Snapper Rocks sur la Gold Coast Australienne. Les petites vagues d’un mètre ont permis aux organisateurs de boucler le round 1. Au menu de cette journée quelques surprises mais pas d’élimination.

Pauline Ado passe - Defay au repêchage

Pauline Ado s’impose dans une série compliqué qui l’opposait à Courtney Conlogue et Nikki Van Dijk. La française termine première avec seulement 0,10 points d’avance sur Conlogue. “C’était une série éprouvante (...) Je savais que j’avais besoin d’un bon score. J’ai une certaine expérience maintenant mais la première manche de l’année est toujours difficile.”

Johanne Defay n’a pas démérité face à Tyler Wright et Alana Blanchard. Johanne se place seconde derrière l’australienne très en forme ! Au round 2, elle retrouvera sur sa route Courtney Conlogue pour une série qui s’annonce difficile. Elle pourra compter sur les conseils de Pauline qui connaît bien l’américaine.

Carissa Moore et Alesse Quizon confirment leur bon début de saison

Alessa remporte son heat devant Bianca Buitendag et une certaine Stephanie Gilmore. Carissa s’impose tranquillement avec un total de 15,57 points face à sa compatriote Malia Manuel et Keely Andrew. Après avoir brillé sur les épreuves du circuit QS Australien, les deux Hawaïennes confirment leur très bon début de saison.

La sensation du jour vient de Dimity Stoyle qui poste un total de 17.13 points laissant aucune chance à Lakey Peterson et Coco Ho, ses deux adversaires du jour ! “Je ne pouvais pas mieux commercer mon année. Je ne savais pas à quoi m’attendre (...) j'espérais seulement obtenir un scores élevés” déclarait la jeune américaine en sortant de l’eau.

A noter également le mauvais départ de Sally Fitzgibbons qui ne parvient à se qualifier directement pour le round 3. Elle sera opposé à la wildcard Keely Andrew au round 2.

Rendez-vous demain pour la suite des évènements !

rOmanO - Publié le