»

Roxy Pro Gold Coast 2014 - Pauline Ado et Johane Defay out ! Moore éblouissante

Courthney Conlogue
Courthney Conlogue - ASP / Cestari

Le quatuor magique est au rendez-vous à Snapper Rocks. Carissa Moore, Tyler Wright, Sally Fitzgibbons et Stéphanie Gilmore se sont qualifiées pour les 1/4. Johanne Defay et Pauline Ado sont éliminées par Conlogue.

Les filles sont de retour dans l'eau... Les organisateurs ont bouclé le round 2,3 et 4 dans des conditions idéales. Pas de grosse surprise au programme, les favorites ont dominé largement la compétition offrant au public un spectacle de toute beauté !

Moore, Wright, Gilmore et Fitzgibbons le quatuor magique

Gilmore et Fitzgibbons n'avaient pas le droit à l'erreur ce matin sous peine d'être éliminée du Roxy Pro. Les deux australiennes n'ont pas failli ! Stéphanie élimine Nikki Van Dijk et Fitzgibbons se charge de sortir la wildcard Andrew. Elles ont enchainé ensuite au round 3 ou elles terminent en première position, synonyme de qualification direct pour les 1/4.

Carissa Moore n'a surfé qu'une série mais qu'elle démonstration de la championne du monde en titre qui affiche au terme des 30 minute à l'eau un total impressionnant de 19,50 point ! L'hawaiienne est en forme et elle le montre... Ses adversaires sont prévenues, Carissa compte bien défendre son titre en 2014. Pauline Ado qui était dans la même série n'a pu qu'apprécier le spectacle.

Scénario identique pour Tyler Wright qui rejoint également les 1/4 de finale en s'imposant dans sa série qui l'opposait à Bianca Buitentag et Dimity Stoyle.

Conlogue fait tomber nos Françaises

Courtney Conlogue a été le souffre douleur des surfeuses made in France :-) L'américaine élimine Johane Defay dans un duel à sens unique au round 2. (18,50/9,83). Puis au round 4, elle se retrouve face à Pauline Ado pour la revanche du round 1 ou Popo avait terminé première avec seulement 0,10pts d'avance. Malheureusement c'est Conlogue s'impose... Elle rejoint les 1/4 ou elle sera opposée à Gilmore.

Malia Manuel, Bianca Buitendag et Lakey Peterson se qualifient également pour les 1/4 après un petit passage par le tour de repêchage ! La pression va commencer à monter pour les filles qui se dirigent maintenant vers un épilogue rapide de cette première manche des championnat du monde de surf ! Qui est votre favorite ?

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Roxy Pro Gold Coast 2014 - Pauline Ado se qualifie pour le round 3 !

La première journée de compétition vient de s’achever à Snapper Rocks. Côté tricolore Pauline [...]