»

Roxy Pro Gold Coast 2013 : Pauline Ado démarre fort !

Sally Fitzgibbons
Sally Fitzgibbons - ASP

On sort les planches pour une nouvelle saison de compétition sur le circuit mondial. Les filles ouvrent le bal avec le Roxy Pro... Pauline Ado remporte la première série de l’année. Gilmore, Fitzgibbons et Moore ont répondu présentes !

Les vacances sont terminées... il est temps de retourner au travail ! Le Roxy Pro Gold Coast lance les hostilités d’une saison qui s’annonce passionnante. Stephanie Gilmore, Sally Fitzgibbons et Carissa Moore sont prêtes pour se livrer une bataille sans merci pour remporter la couronne mondiale. Mais attention tout de même à Tyler Wright et Malia Manuel qui seront en embuscade. Sans oublier Pauline Ado qui sera notre unique représente cette année.

Les rideuses sont conscientes qu’il ne faut pas rater cette première partie de saison où vont s’enchaîner les compétitions entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Pour cette rentrée des classes, les favorites ont affuté leurs boards et ont trusté les premières places pour se hisser directement au round 3. Stephanie Gilmore, Sally Fitzgibbons et Carissa Moore se qualifient tranquillement. Mais c’est Lakey Paterson qui poste le plus gros total du jour : 19.13.

Bon début pour Pauline Ado !

Pauline Ado avait l’honneur de surfer dans le premier heat de l’année où elle était opposée à deux surfeuses redoutables : Courtney Conlogue et Laura Enever. On peut dire que la Française n’a pas loupé son rendez-vous puisqu’elle remporte sa série avec un très joli total de 16.17 pts ! L'entraînement hivernal porte ses fruits pour celle qui avait connu quelques difficultés en 2012 pour passer des tours.

« C'est formidable de commencer l'année avec une victoire en particulier dans la première manche de la saison (...) Courtney et Laura sont de très bonnes surfeuses, mais je me suis concentrée sur l'obtention des meilleures vagues de la série et ça a fonctionné à mon avantage » déclarait Popo.

Vivement la suite... Avec deux duels qui s’annoncent savoureux au round 2 : Tyler Wright contre Dimity Stoyle et Courtney Conlogue face à Sofia Mulanovich.

Romain Thierry - Publié le