»

Roxy Pro Gold Coast 2013 : Il n'en reste plus que 4 !

Roxy Pro Gold Coast
Roxy Pro Gold Coast - ASP

Les 1/4 de finale ont été l'occasion pour les filles de se mesurer à la vague de Kirra Point. Elles sont 4 à prétendre à la victoire finale : Gilmore, Fitzgibbons, Moore et Wright ! Pauline Ado n'a pas réussi l'exploit d'éliminer Carissa.

Les 4 surfeuses du top 4 mondial se sont qualifiées pour les demi-finales du Roxy Pro Gold Coast alors que les conditions étaient difficiles avec des vagues allant de 1,5 à 2 mètres sur le légendaire spot de Kirra Point.

La championne du monde en titre Stephanie Gilmore, la numéro 2 mondiale depuis 3 ans Sally Fitzgibbons, Carissa Moore qui a terminé 3ème du classement en 2012 et Tyler Wright actuellement numéro 4, ont dominé la compétition dans l’espoir de remporter la première épreuve de l’ASP Women’s World Championships Tour 2013.

Stephanie Gilmore a montré son meilleur surf et scoré la note presque parfaite de 9,8 sur 10 grâce à un tube. Alors qu’elle surfait Kirra pour la première fois en compétition, Gilmore a obtenu la note totale de 12,97 sur 20 face à Alana Blanchard qui a marqué seulement 5,06 points sur 20. C’est avec facilité que l’actuelle championne du monde a rejoint le carré final.

Dans ces conditions difficiles, les 2 Australiennes Tyler Wright et Sally Fitzgibbons se sont également qualifiées pour le dernier carré, conservant intact leur espoir de victoire à domicile.

Wright affrontera Gilmore lors des demi-finales après sa victoire contre l’américaine Courtney Conlogue. De son côté, Fitzgibbons se retrouvera face à la championne du monde 2011 Carissa Moore après avoir dominé la rookie Bianca Buitendag.

Handicapée par un swell capricieux, la sud-africaine n’a pas pu exprimer son talent – score final 1,50 points sur 20 – face à Fitzgibbons, solide vainqueur avec 14,20 points.

Moore, très en forme, obtient 14 sur 20 et remporte facilement sont duel face à la française Pauline Ado qui quitte la compétition avec une belle 5ème place.

Roxy - Publié le
Sur le même sujet

Roxy Pro Gold Coast 2013 : Pauline Ado en ¼ !

Une belle journée de surf aujourd’hui sur la Gold Coast. Le trio magique : Gilmore, [...]

Roxy Pro Gold Coast 2013 : Pauline Ado démarre fort !

On sort les planches pour une nouvelle saison de compétition sur le circuit mondial. Les [...]