»

Roxy Pro Goald Coast : Pauline Ado toujours dans la course !

Pauline Ado
Pauline Ado - ASP/Robertson

Déjà  une semaine que l'on attendait le retour des vagues en Australie... Les conditions ne sont pas exceptionnelles à  Snapper, mais suffisantes pour lancer le Roxy Pro. Pauline Ado a réalisé deux belles séries aujourd'hui et se qualifie pour le

Je ne veux pas relancer le débat, mais je me demande toujours pourquoi les femmes sont sacrifiées au profit des hommes lorsqu'il faut à  tout prix continuer un contest et que les vagues ne sont pas top... Les organisateurs ont bouclé les rounds 2 et 3 dans des conditions que l'on qualifiera de « difficiles», cependant ils n'avaient pas vraiment le choix car mercredi sonnera la fin de la waiting period.

Pauline débute bien sa campagne sur le WT

Dans la série qui l'opposait à  Paige Hareb, Pauline n'a pas tremblé et s'impose logiquement. Malgré un bon début de série de Paige qui prend les commandes avec une vague à  5,83, Popo riposte et score une vague notée 7. La basque enchaîne avec un 6.60 et la série est pliée ! Au round 3, elle retrouve sur sa route Silvana Lima et Sofia Mulanovich. Pauline ne se démonte pas, elle va même prendre la tête de la série, mais à  cinq minutes de la fin Silvana Lima lui passera devant. Ado termine donc deuxième avec un total 14.27, deuxième meilleur total du jour, juste derrière Silvana Lima. Elle retrouvera Tyler Wright au prochain tour de repêchage... Bouillant !

Gilmore encore et toujours...

Stephanie Gilmore a fait son boulot en remportant ses deux séries du jour et se qualifie directement pour les quarts de finale. Sally, Chelsea et Silvana l'accompagnent également. Pour toutes les autres filles, il faudra gagner demain car une défaite sera synonyme d'élimination définitive. On suivra avec attention Pauline Ado contre Tyler Wright mais aussi Laura Enever opposée à  Sofia Mulanovich, Coco Ho face à  Jacqueline Silva et enfin Carissa Moore vs Courtney Conlogue !

Rendez-vous demain en espérant que Dame Nature nous offre de belles conditions de surf ! En principe une houle est en route...

Romain Thierry - Publié le