»

Roxy Pro France - Carissa Moore va-t-elle être sacrée en France ?

Gilmore
Gilmore - ASP

C'est parti pour le Roxy Pro France ! Après un faux départ en juillet, les filles ont pu en découdre toute la journée à Seignosse... Le duel à distance entre Carissa Moore et Tyler Wright pour le titre mondial est lancé !

Elles sont de retour en France ! Après une tentative infructueuse cet été à Biarritz, les meilleurs surfeuses du monde se retrouvent dans les Landes du 24 au 30 septembre en préambule du Quiksilver Pro France. La tension est palpable à Seignosse puisque c'est tout simplement le titre mondial qui peut se jouer entre Carissa Moore et Tyler Wright. Et pour les autres, il s'agira de sauver sa place pour l'année prochaine. Cette première journée s'est déroulée sous un beau soleil et des vagues d'un petit mètre qui ont permis aux organisateurs d'avancer jusqu'au round 4.

Carissa Moore et Tyler Wright se neutralisent

Carissa Moore réalise un début de compétition idéal. Elle débute au premier tour en postant un total impressionnant de 18.13pts, histoire de rappeler aux autres filles ses ambitions. Puis elle confirme tranquillement au round 3 en remportant une nouvelle fois sa série reléguant du même coût Pauline Ado en repêchage. L'hawaiienne file en 1/4 sans trembler au terme de cette première journée.

Tyler Wright réalise la même trajectoire pour se hisser en 1/4. Elle s'impose au round 1 devant Alana Blanchard et Sofia Mulanovich. Un peu plus tard dans la journée c'est Malia Manuel et Coco Ho, qui feront les frais de la détermination de l'australienne.

Fitzgibbons et Conlogue en embuscade

Elles peuvent encore rêver d'un titre de championne du monde mais il faudra compter sur une contre performance de Moore et de Wright. On peut dire que c'est mal parti mais Sally Fitzgibbons et Courtney Conlogue ont fait le job en se qualifiant pour les 1/4 de finale et conserver encre ce petit espoir...

Côté française, c'est déjà terminé pour Lee-Ann Curren que l'on retrouvera tout de même en concert avec son groupe en première partie de Tom Frager. Pauline peut encore se qualifier pour les 1/4 si elle s'impose dans son duel qui l'opposera à Sofia Mulanovich.

Qui va craquer la première ? Pauline va-t-elle nous faire vibrer ? Rendez-vous demain pour le savoir.

rOmanO - Publié le