»

Le Roxy Pro, c'est maintenant ! Non, demain :-)

Le chaud débute demain ?
Le chaud débute demain ? - ASP

Ce matin, les vagues n’étaient pas suffisamment importantes pour débuter le Roxy Pro mais l’arrivée prochaine de la houle pourrait permettre aux organisateurs de lancer la compétition féminine dès demain, mercredi.

“Comme nous l’avions pressenti, les vagues sont moins importantes aujourd’hui donc c’est off pour la journée. » explique Jessi Miley-Dyer, ASP Women’s Commissioner. « Nous attendons une entrée de houle dans la nuit et les prochains jours donc il se peut qu’on débute la compétition demain matin. Rendez-vous demain à 7h30 »

Les meilleures surfeuses du monde sont réunies en France pour disputer le Roxy Pro ! C’est dans le cadre idyllique d’Hossegor et de Seignosse dans les Landes à l’occasion du Roxy Pro que se tiendra un nouvel acte de la confrontation exceptionnelle qui oppose Sally Fitzgibbons, Stephanie Gilmore et Carissa Moore dans la quête du titre de Championne du Monde 2014.

Sally Fitzgibbons est dans une forme étincelante cette saison Victorieuse à Rio et Fiji, finaliste à Trestles la semaine passée, l’Australienne a une réelle chance de conquérir le titre mondial qu’elle vise depuis si longtemps « On dit que l’ASP World Tour est un marathon et pas un sprint... C’est vraiment le cas cette saison » a confié Sally Fitzgibbons. « Je suis en bonne position mais j’ai envie de gagner encore quelques épreuves avant la fin de l’année. J’ai eu un joli parcours l’an passé en France et je veux réitérer ça cette saison. »

La quintuple Championne du Monde Stephanie Gilmore a débuté la saison 2014 par une victoire magistrale sur la Gold Coast. Elle vient de remettre ça en Californie la semaine dernière en remportant la compétition de Trestles face à Sally Fitzgibbons. De fait, ce succès la remet en orbite pour un potentiel 6ème sacre mondial. “Je me sens bien après cette victoire à Trestles” explique-t-elle. « Je pense que je réussis à surfer comme je l’entends dans les bonnes conditions. Ça me donne un bel élan pour bien finir la saison. J’adore la France et en plus, il semble que nous attendions de super conditions dans les jours à venir. »

Carissa Moore, Championne du Monde ASP en titre, a débuté la saison sur un rythme élevé avec deux victoires en Australie (Margaret River et Bells Beach) mais l’Hawaïenne a semblé à l’arrêt lors des dernières “La France est ma chance de rebondir” a déclaré Carissa Moore. « J’avais vraiment envie de bien faire à Trestles, ça n’a pas marché et je suis passée à autre chose. Les filles surfent vraiment bien et j’attends avec impatience que cet événement démarre avec, on l’espère, du bon surf. »

Les prévisions de Surfline, partenaire du Roxy Pro France annoncent : La houle est faible mardi mais un nouveau swell est attendu mercredi avec un renforcement en fin de semaine. Le week-end du 27-28 septembre, des vagues conséquentes sont attendues.

Cathy - Publié le