»

Roxy Pro Biarritz 2013 - Après le teaser... Voici le tableau des séries !

Est-ce que tu surfes ?
Est-ce que tu surfes ? - Roxy

Alors que l’élite mondiale du surf féminin converge vers la France en prévision du Roxy Pro Biarritz, l’ASP vient de dévoiler le tableau des séries.

La 6ème des 8 manches de l’ASP Women’s World Tour est censée débuter – si les conditions le permettent - le mercredi 10 juillet pour s’achever au plus tard le dimanche 14 juillet.

La Championne du Monde et double tenante du titre Stephanie Gilmore (Aus) sera la première à se mettre à l’eau puisqu’elle disputera la série n°1 du premier tour avec la rookie du team Roxy Bianca Buitendag (Af Sud) et la Brésilienne Silvana Lima. L’actuelle n°1 mondiale Tyler Wright (Aus), elle, entrera en lice au heat n°3 où elle sera opposée à l’Hawaiienne Alana Blanchard et à la wildcard française, originaire de Biarritz, Lee-Ann Curren.

Quant à la championne du Monde 2011 et actuelle n°2 mondiale, Carissa Moore (Haw), elle sera la tête de série du heat 4 (face à Paige Hareb et Sofia Mulanovich), tandis que la n°3 mondiale Sally Fitzgibbons (Aus), sera celle de la série 5 (face à Malia Manuel et Sage Erickson). La Française Pauline Ado retrouvera pour sa part Lakey Peterson (USA) et Coco Ho (Haw) dans la 6ème et ultime série du 1er tour. Rappelons que la surfeuse qui remporte le 1er tour est directement qualifiée pour le Round 3 tandis que ses deux adversaires devront disputer le repêchage (2ème tour).



Engagée dans la protection de ses terrains de jeux, la marque Roxy est soucieuse de minimiser les impacts environnementaux liés à l’organisation de ses évènements. En partenariat avec l’Association des Surfeurs Professionnels (ASP), Sustainable Surf a développé un ensemble de lignes directrices facilitant le développement d’événement « ocean-friendly ».

La certification Deep Blue Surfing est organisée autour de 5 axes de travail permettant de juger et d’améliorer la performance de nos évènements : la gestion des déchets, le transport, l’énergie, la lutte contre le changement climatique et le soutien caritatif et local.

Conscient que la protection de nos sites ne peut se faire sans l’adhésion de tous, cette certification représente également une opportunité d’envoyer un message fort à destination de nos partenaires, du public et des autres acteurs de l’industrie de la glisse.

Roxy - Publié le