»

Roxy Jam : Les favorites toujours en course

Rachel Barry
Rachel Barry - www.aspworldtour.com

L'intégralité du 2ème tour et la majeure partie du 3ème ont été disputées aujourd'hui dans des vagues glassy ce matin et plus brouillonnes cet après-midi. Les 32 concurrentes qui n'étaient pas parvenues à  se qualifier directement pour le [..

L'intégralité du 2ème tour et la majeure partie du 3ème ont été disputées aujourd'hui dans des vagues glassy ce matin et plus brouillonnes cet après-midi.

Les 32 concurrentes qui n'étaient pas parvenues à  se qualifier directement pour le 3ème tour à  l'issue de la première journée avaient donc une ultime chance d'aller plus avant dans la compétition dans ce tour de repêchage.

Battue par la prodigieuse hawaiienne de 15 ans Carissa Moore au premier tour, la Championne du Monde 2006, Schuyler McFerran, s'est ressaisie aujourd'hui en remportant facilement sa série devant Marianne Bellegrade au 2ème tour. Remise de sa frayeur d'hier, la californienne a retrouvé toute sa maîtrise pour éliminer dans la foulée sa compatriote Lindsay Steinriede et se qualifier avec facilité pour le 4ème tour.

La française et biarrote Claire Karabatsos, 3ème du Championnat du Monde de Longboard 2006 et quintuple Championne d'Europe de la discipline a, elle aussi, passé le 2ème tour sans encombre. Elle surfera à  nouveau demain samedi dans la 10ème série du Round 3.

Enfin, la star du longboard, Kassia Meador, toujours en quête d'un premier sacre mondial officiel, a passé avec succès son 3ème tour. Elle a éliminé la réunionnaise Emma Neuschwanger et conserve ses espoirs de victoire intacts.

Demain, dimanche 13 juillet dès 8 heures, le 3ème tour se poursuivra à  partir de la série n°7 (Kaitlin Maguire vs Kelly Nicely) sur la Côte des Basques. En lice, la Championne du Monde en titre Jennifer Smith qui sera opposée à  l'étonnante sud-africaine Roxy Towill, Claire Karabatsos (Fra) qui affrontera la brésilienne Karina Abras, sans oublier Jennifer Flanigan (USA) contre Nathalie Destandau (Fra), Leah Dawson (USA) contre la très prometteuse Kelia Moniz (Haw), l'australienne Chelsea Williams face à  la japonaise Yuko Furuchi, l'hawaiienne Miku Uemura contre Cristiana Pires (Bré), Julie Cox (USA) face à  la dernière espagnole en lice Myriam Imaz et le duel franco-français Coline Ménard contre Claire Dereux. L'affiche la plus surprenante de ce 3ème tour sera certainement celle qui opposera les deux virtuoses du shortboard passées à  la longue planche, Carissa Moore (Haw) et Justine Dupont (Fra) (Heat 9).

Après la prestation décapante de Operator Please hier Place Sainte-Eugénie, c'est la DJette Nadège Winter alias Headbangirl qui officie ce soir aux 100 marches. Le grand concert de The Do, précédé par My Brightest Diamond et les Inrocks Steady Crew, aura lieu au Port Vieux demain, Dimanche 13 juillet, à  partir de 20h (gratuit). L'exposition ROXY Art se poursuit également sur le site de la compétition (accès libre), Côte des Basques.

Publié le