»

Le Roxy Jam Biarritz a officiellement ouvert ses portes aujourd'hui

Roxy Jam
Roxy Jam - Sylvain Cazenave

Le Roxy Jam Biarritz a officiellement ouvert ses portes aujourd'hui pour 5 jours de surf, d'art et de musique non stop. Tout est prêt pour accueillir l'élite mondiale du longboard féminin dans le cadre somptueux de la Côte des Basques, berceau du [

Le Roxy Jam Biarritz a officiellement ouvert ses portes aujourd'hui pour 5 jours de surf, d'art et de musique non stop.

Tout est prêt pour accueillir l'élite mondiale du longboard féminin dans le cadre somptueux de la Côte des Basques, berceau du surf en Europe. Les conditions sont excellentes avec une petite houle bien formée, du soleil et des températures estivales.

Le Championnat du Monde de Longboard Féminin ASP débutera très certainement demain, samedi 11 juillet. Le directeur de la compétition, Philippe Malvaux, a d'ailleurs donné rendez-vous à  10h à  toutes les surfeuses engagées dans le 1er tour, sur le site de la Côte des Basques.

Avec un format plus compact (plus de 2ème tour et donc aucun repêchage possible), les 32 surfeuses qualifiées pour l'événement devront être au top dès le round n°1.

Parmi les premiers duels les plus chauds, il faudra suivre les confrontations entre Justine Dupont, vice Championne du Monde en 2007 et sa copine d'équipe de France de surf, la wildcard Johanne Defay ; la sextuple Championne d'Europe Claire Karabatsos et la japonaise Yoko Furuchi ; l'hawaienne Crystal Dzigas et la réunionnaise Coline Ménard... La Championne du Monde en titre Joy Monahan sera, elle, opposée à  l'américaine Summer Romero.

La Championne du Monde 2007 Jennifer Smith devrait pouvoir disposer de l'australienne Rosie Locke tandis que la star du longboard Kassia Meador ne devrait pas trembler face à  la néerlandaise Renate Moerman.

Concernant la suite des événements, la houle devrait faiblir dimanche mais se renforcer en début de semaine. La promesse de deux très belles journées de surf lundi et mardi, pour l'épilogue de la compétition.

Publié le