»

Roxy Jam Biarritz 2008 : Surf, Music & Art

Roxy Jam 2008
Roxy Jam 2008 - Roxy

Surf, concerts gratuits, expositions d'art, tel est le crédo du Roxy Jam. Du 11 au 16 juillet 2008, la célébrissime Côte des Basques à  Biarritz accueille un véritable festival 100% gratuit qui associe le surf, l'art et la musique... au féminin.

Surf, concerts gratuits, expositions d'art, tel est le crédo du Roxy Jam. Du 11 au 16 juillet 2008, la célébrissime Côte des Basques à  Biarritz accueille un véritable festival 100% gratuit qui associe le surf, l'art et la musique... au féminin.

Au programme, le Championnat du Monde de Longboard Féminin 2008, une exposition d'art riche et éclectique sur le thème du surf et de la femme et toujours une programmation musicale pointue de la scène féminine internationale.

Championnat du Monde de Longboard Féminin

C'est la pierre angulaire du Roxy Jam Biarritz. Les 48 meilleures spécialistes de longboard au monde seront réunies pour disputer la 3ème édition du Championnat du Monde Féminin WLC dotée de 30 000 $.

Parmi elles, les 32 meilleures de l'édition 2007 auxquelles s'ajouteront les deux premières surfeuses des compétitions de Cardiff/USA 2007, Honolulu/Hawaii 2007, Roxy Pro Philipp Island/Australie 2008, ainsi qu'une longboardeuse du Festival de Noosa en Australie. Par ailleurs, l'ASP remettra une place à  chacun des territoires n'ayant pas d'épreuve qualificative sur leur territoire : Europe, Asie, Afrique, Amérique du Sud. Enfin, Roxy dispose de 4 wildcards qui viendront compléter le tableau du « main event ».

Le son du Roxy Jam Biarritz

Pour succéder à  Neneh Cherry, Cibelle, CSS, Pravda et DJ Chloé, le Roxy Jam reçoit le groupe phare du moment, The dÇ, la DJ parisienne, Nadège Winter et le groupe australien Operator please.

Dans l'amphithéâtre naturel et sublime de la Plage du Port Vieux à  Biarritz, ces artistes talentueuses viendront se produire gratuitement.

En parallèle, Roxy diffusera dès le mois d'avril dans son réseau, une nouvelle compilation très éclectique intitulée « Music from your heart ». Le CD rassemble des singles prometteurs de jeunes formations féminines dans les styles rock, electro, rap et soul. Parmi les nouveautés sélectionnées par Roxy : la formation anglaise « Bat for Lashes » et le groupe américain « Au revoir Simone ».

Surfer, c'est tout un art

Précurseur dans le mixage de l'art et du surf, Roxy accueille à  nouveau une exposition artistique qui met en scène des femmes, dans le cadre du Festival. Cette année, l'organisation de cette exposition a été confiée à  la galerie d'art Spacejunk, parrainée par Roxy, qui s'articule en plusieurs pôles : « Girls by girls ».

Cette exposition annuelle dédiée à  la féminité (artistes et thème abordé) est un rendez-vous important pour découvrir les créations d'artistes femmes du monde entier et aussi de nouveaux talents. Un mot d'ordre : féminité et éclectisme. Les oeuvres présentées exploreront tous les styles et les supports, de la peinture au numérique en passant par la photographie, la vidéo et la sculpture. Une quarantaine d'oeuvres d'art seront dévoilées pour l'occasion à  Biarritz.

Parmi les artistes exposées : Mathilde Darel qui présentera ses photos au traitement singulier : le développement du négatif se fait à  base de cyanure qui donne un bleuté étonnant... Marianne, une grenobloise reconnue dans l'univers du graffiti... Sofia Maldonado, portoricaine installée à  Brooklyn et étudiante au Pratt Institute (New York) est une artiste urbaine engagée qui affectionne les peintures murales et le graffiti...

En parallèle à  cette exposition collective 100% féminine, Spacejunk présente les nouvelles réalisations de 3 artistes inspirées par la boardculture : Carole Bielicki, Caia Koopman et Zako.

Exposition Spacejunk au Roxy Jam Biarritz 2008

Lieu : Côte des Basques - Tente ART du Roxy Jam.
Entrée gratuite
oeuvres, pour partie, destinées à  la vente

Publié le