»

Roxy Fête son 25ème anniversaire !

Kelia Moniz
Kelia Moniz - Roxy

En 1990 Quiksilver lance Roxy, une ligne de maillots de bain avec l’ambition d’allier style et performance. Elle se veut une marque aspirationnelle pour toutes les femmes sur une planche comme dans la vie de tous les jours.

25 ans plus tard, l’esprit n’a pas changé. ROXY continue de créer des vagues et de déplacer les montagnes, d’innover et de grandir, de suivre nos cœurs et d’encourager les jeunes femmes et les femmes à se joindre à nos voyages. Fière de ses valeurs depuis 25 ans, la marque ROXY fut la première marque féminine dédiée aux boardsports. Créés aussi bien pour le surf, le snowboard, la plage, la ville ou encore la montagne, les produits ROXY sont synonymes de style, de qualité, d’innovation et de confort. Aujourd’hui, ROXY est une marque pionnière, leader sans précédent et la seule marque mondiale d’action-sports, exclusivement féminine.

Les athlètes ROXY sont les icônes et les ambassadrices de la marque. Elles n’incarnent pas seulement l’esprit et les valeurs de la marque, elles sont aussi et surtout les actrices majeures de l’histoire, du succès et du développement de ROXY.

Pour célébrer ses 25 ans, les athlètes les plus emblématiques de la marque, Lisa Andersen, Kelia Moniz et Stephanie Gilmore, trois surfeuses, à la fois, sources d’inspiration, stylées et dotées d’une force incroyable, rendent hommage à ROXY à travers ses trois valeurs.

Avec 12 titres mondiaux de surf à elles trois, qui de mieux pour parler des 25 ans d’histoire de ROXY.

Kelia Moniz

Avec deux titres de Championne du Monde de Longboard, Kelia Moniz est l’une des plus gracieuses, insouciantes et surtout polyvalentes surfeuses au monde. Elle est tout aussi à l’aise dans les manœuvres qu’en noseriding, en longboard comme en shortboard. Lorsque Kelia n’est pas en compétition sur le WSL World Longboard Tour, elle passe la plupart de son temps dans la «Doll House» à Manhattan Beach, en Californie avec sa meilleure amie et colocataire Bruna Schmitz. Tout aussi connue par son surnom «Sister» à travers la Californie et Hawaii, sa terre natale, elle a à cœur d’avoir une « influence positive dans le monde du surf féminin et de le promouvoir».

Stephanie Gilmore

Stephanie Gilmore est la meilleure surfeuse du monde. Auréolée de 6 titres de Championne du Monde à seulement 27 ans, elle possède un palmarès unique dans le surf professionnel actuel. Pourtant, il serait réducteur de résumer Steph à ses résultats, aussi exceptionnels soient-ils. Son influence sur l’évolution de son sport tant au niveau du style que de la technique est considérable. Quant à son aura, elle est digne de celle d’une star et dépasse largement les frontières du surf.

Lisa Andersen

Lisa Andersen, légende et pionnière du surf féminin, a ouvert la voie aux générations actuelles de surfeuses. Dans les années 90, son style féminin et son physique athlétique posèrent les bases du surf féminin moderne. Elle porte toujours le flambeau en étant ambassadrice ROXY dans le monde entier. Lisa a appris à adapter son surf explosif et progressif à la compétition de haut niveau de l’ASP World Tour, pour lui permettre de remporter 4 titres de Championne du Monde consécutifs de 1994 à 1997. En 1995, Lisa devient la première femme à faire la couverture du magazine Surfer, avec le titre: «Les 25 surfeurs les plus influents de tous les temps». Elle fut également en Une de «Sports Illustrated» parmi le « Top des athlètes féminines du 20ème siècle».

Olivia - Publié le