»

Romain Cloître remporte le Boardmasters à  Fistral Beach

Romain Cloître
Romain Cloître - ASP/ AQUASHOT

Le réunionnais Romain Cloître a brillé sur les vagues de Fistral Beach. Il s'impose en finale face à  Mitch Coleborn et signe sa première victoire sur une étape 6 étoiles. Bravo Romain !

Il y avait un petit moment que l'on n'avait pas vu briller un rider tricolore sur les grosses étapes du circuit « Stars Series ». On ne l'attendait pas forcément aujourd'hui, mais vous ne rêvez pas, c'est bien Romain Cloître, 22 ans, qui remporte le Boardmasters, étape 6 étoiles, à  Fistral Beach ! En revanche, s'il y en avait un qui avait parié sur Romain, c'est bien Tom Whitaker, son compagnon de route sur les étapes Européennes. Il n'a jamais cessé de lui dire qu'il allait faire de bons résultats en Europe !

La plus belle victoire de sa jeune carrière !

Une journée de rêve pour le français. Une foule de spectateurs amassés le long des berges de Fistral Beach et des séries qui s'enchaînent sans défaite pour Romain ! Ca commence par une victoire sur l'Irlandais Glenn Hall en 1/4 de finale. Elle est nette et sans bavure : 15,36 à  12 points. En demi, Romain monte en puissance et sort le grand jeu face à  Royden Bryson, pourtant très en forme lors de cette étape anglaise ! 16,16 contre 10 petits points pour le sud-africain. Cloître est en route pour l'exploit.

En finale, il retrouve un gros client en la personne de Mitch Coleborn. Mais une nouvelle fois, c'est bien Romain qui assure. Il poste une première vague à  6,60 puis va sceller définitivement sa victoire dans les dernières minutes avec une vague notée 8,17 ! C'est énorme ! Romain remporte sa première victoire sur une étape majeure du circuit « Stars Series » !

« Je suis vraiment heureux maintenant. C'est la plus belle victoire de ma carrière. (...) Je n'ai pas eu de bons résultats ces derniers temps, mais maintenant je suis vraiment heureux. Merci à  Tom Whitaker et Oakley qui m'ont aidé à  reprendre confiance en moi » déclare le réunionnais visiblement très heureux après sa victoire qui lui permet de remonter dans le top 5 au classement ASP Europe avant l'étape de Lacanau.

La caravane peut maintenant prendre la direction de la Gironde pour le Lacanau Pro !

Classement provisoire ASP Europe
1. Alain Riou (PYF) 3775 pts
2. Tim Boal (FRA) 3321 pts
3. Joan Duru (FRA) 3048 pts
4. Romain Cloitre (REU) 2991 pts
5. Vincent Duvignac (FRA) 2928 pts

Romain Thierry - Publié le