»

Rock Food Beach Surf Party

Surfing Day
Surfing Day - Stéphane Robin

A l'occasion de l'International Surfing Day, la fête internationale du surf, l'Hossegor Surf Club, l'EuroSIMA, MC Box Events et le Rock Food organisaient dimanche 20 juin dernier la Rock Food Beach Surf Party sur la plage des Bourdaines à  [...]

A l'occasion de l'International Surfing Day, la fête internationale du surf, l'Hossegor Surf Club, l'EuroSIMA, MC Box Events et le Rock Food organisaient dimanche 20 juin dernier la Rock Food Beach Surf Party sur la plage des Bourdaines à  Seignosse.

Le personnel et les dirigeants des entreprises de surf européennes, leurs familles et le grand public étaient invités à  partager une journée conviviale autour des vagues et de la beach culture. Au programme des festivités : initiations gratuites au surf et au stand up paddle, nettoyage de plage, barbecue et bien sûr compétition de surf interentreprises.

Dimanche matin, malgré un vent soutenu, le soleil et les vagues étaient de la partie. Ce ne sont pas moins de 18 équipes de quatre surfeurs (4 salariés) qui se sont enregistrées pour la compétition dont des dirigeants d'entreprises et des grands noms du surf français et international.

Les marques et structures suivantes étaient représentées : Billabong, DC shoes, Euroglass, EuroSIMA, FCS, la Fédération Française de Surf, Hoff, Ispo, Moskova, Pull-in, Quiksilver, Rip Curl, le Rock Food, Surf Session, Surfrider Foundation Europe et Volcom.

Les coachs ont poussé leur réflexion très loin en étudiant minutieusement le règlement. En effet, afin de favoriser le développement de la mixité et l'échange entre générations, des bonus « old school » et « spécial girl » ont été accordés sous forme de points supplémentaires comptabilisés par chaque surfer dans les conditions suivantes :
- Compétiteur de + de 40 ans ou compétitrice : + 2 points
- Compétiteur de + de 45 ans ou compétitrice de + de 40 ans : + 3 points
- Compétiteur de + de 50 ans ou compétitrice de + de 45 ans : + 4 points
- Compétitrice de + de 50 ans : + 5 points
A l'inverse tout compétiteur de haut niveau (team rider) supplémentaire a vu son total de points de série amputé de 6 points. La stratégie était donc de mise.

A l'issue de deux manches très disputées, les 7 équipes ayant comptabilisé le plus de points se sont qualifiées pour la finale.

Les grands vainqueurs sont Stephen Bell, Christian Bradley, Mark Phipps, Phil Grace et Darren Broadbridge (capitaine) de l'équipe Euroglass qui remportent la finale grâce à  une excellente stratégie du Tag Team et un bon niveau de surf.

L'équipe Billabong (François Liets, Nathan Hele, Arsène Vellard et Thierry Carrières) termine, comme l'an passé, en deuxième position.

Volcom, qui participait pour la toute première fois à  la compétition de surf interentreprises cette année, prend la troisième place du podium grâce au talent de son équipe de surfeurs composée de Didier Piter, Tim Frager, Christian Guevara et Simon Young.

« Comme chaque année nous prenons plaisir à  partager ce moment unique et festif entre les salariés de l'industrie du surf. Je suis ravi que nous ayons toujours plus d'entreprises en compétition et j'espère que l'an prochain, nous serons encore plus nombreux à  célébrer le surf et sa culture, ensemble, les pieds dans le sable » conclut Frédéric Basse, Directeur Général de Rip Curl Europe et Président de l'EuroSIMA.

Publié le