»

Rip Curl Pro Search San Francisco 2011 : Slater en route vers un 11ème titre !

Kelly Slater
Kelly Slater - www.aspworldtour.com

Le Rip Curl Pro Search débarque à  San Francisco avec un Kelly Slater plus déterminé que jamais pour remporter un 11ème titre de champion du monde. Le King remporte sa série du round 1, il lui faudra encore passer un tour pour soulever un nouveau tro

Après une édition riche en émotion à  puerto Rico en 2010, marquée par la disparition d'Andy Irons et contrastant avec le 10ème titre de Slater, c'est à  San Francisco que le Rip Curl Search fait atterrir la caravane du World Tour pour l'avant dernière étape de la saison qui s'annonce déjà  comme historique. Les conditions pour cette première journée de compétition ont été au rendez-vous et les surfeurs nous ont offert un très joli spectacle ! L'histoire est en marche...

L'extraterrestre est en marche pour une nouvelle offensive sur la planète Terre !

Kelly Slater est en route pour décrocher un nouveau titre de champion du monde, le 11ème ! Tout simplement historique ce que réalise le Floridien. Le King n'a pas loupé son entré dans le contest, il gagne tranquillement sa série du round 1 face à  Kai Otton et Dean Brady avec un total de 16,03 points. Il est maintenant à  une série d'un nouveau sacre.

« Demain marquera le premier anniversaire du décès d'Andy Irons, ça va être un jour particulier, un mélange de tristesse et de joie (...) Je peux gagner le titre mondial ce jour-là  » déclare Slater.

Matt Wilkinson réalise le plus gros score de la journée. L'australien été très inspiré et malgré une grosse performance de Michel Bourez qui termine le heat avec un total de 16,23, c'est Wilko qui s'impose avec 16,53 récompensant un joli tube ! « Je me sentais solide mais je savais que Michel devenait fou et je ne me sentais pas en sécurité d'un retour du Tahitien (...) Cette série fut un vrai plaisir » lance Wilko après sa victoire. Malheureusement pour Michel, l'aventure se terminera un peu plus tard au round 2 face à  Dan Ross.
 
Les favoris se qualifient tous pour le round 3

Jordy Smith, Taj Burrow, Joël Parkinson, Julian Wilson, Adriano de Souza, Owen Wright se qualifient pour la suite des événements. Certains comme Parko, Wilson et Wright auront dû passer par le tour de repêchage alors que les autres ont dominé leurs séries du round 1. A noter que le phénomène Medina empoche également un ticket direct pour le 3ème tour.

Côté Européen, Jeremy Flores est toujours forfait. Il ne reste plus que Tiago Pires qui devra sortir le grand jeu face à  John John Florence au tour de repêchage pour continuer l'aventure à  San Francisco.

Rendez-vous demain pour une journée qui s'annonce décisive pour l'attribution du titre 2011.

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Search San Francisco : 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moment de cette première journée de compétition à  San Francisco. Au [...]