»

Rip Curl Pro Search San Francisco 2011 : Kelly Slater dans les étoiles

Kelly Slater
Kelly Slater - www.aspworldtour.com

La deuxième journée de compétition à  Ocean Beach était dédiée à  la mémoire d'Andy Irons. C'est justement ce jour qu'a choisi Kelly Slater pour devenir champion du monde pour la 11ème fois de sa carrière. Un signe du destin !?

Le jour se lève à  Ocean Beach... Il y a un an, jour pour jour, Andy Irons disparaissait. Le World Tour célèbre aujourd'hui ce champion d'exception. C'est justement ce jour si particulier qu'a choisi Kelly Slater pour remporter un 11ème titre de champion du monde. Etrange comme coïncidence ! Le « King » ne rate pas l'occasion en s'imposant dans le heat qui l'opposait à  Dan Ross. KS10 devient officiellement Ke11y.

«Cette année, on me parlait du 11ème titre, mais cela ne représentait pas la même chose pour les gens. J'ai démarré cette saison sans but précis et j'ai eu le sentiment d'être un peu émoussé. En partie parce que tout le monde me parlait de mon 'ge et vous savez, j'ai 39 ans, presque 40, mais pour moi ce n'est qu'un chiffre. C'est possible de prouver aux autres qu'ils se trompent et demeurer très en forme. Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas en meilleure forme à  50 ans que maintenant. J'aimerais tellement faire comprendre cela à  tout le monde » a confié Kelly Slater après son exploit.

Les organisateurs continuent de lancer les séries, pas le temps de faire une pause ! Alors que la foule s'amasse pour féliciter Kelly, Owen Wright est à  l'eau. L'australien semble un peu étonné mais ne tarde pas à  se mettre en valeur. Il atomise Adam Melling en postant un total de 17,54 points. Il sera l'auteur d'un aérial 360, qu'il conclura par quelques manoeuvres, lui valant la note quasi-parfaite de 9,77.

« J'aurais aimé être là -bas (...) La victoire de Kelly n'a pas vraiment changé mon attitude dans l'eau. Je veux vraiment obtenir un résultat (...) Kelly a été incroyable, bravo à  lui » déclare Wright après son heat. L'australien se positionne de plus en plus comme un champion du monde en puissance !?

De son côté, Mick Fanning est éliminé encore une fois prématurément au round 2. Son bourreau s'appelle Kieren Perrow. Ce dernier enchaîne ensuite avec Adriano de Souza au round 3 ! Perrow bat le brésilien sur le score de 14,10 à  10,43. Très belle journée pour Perrow qui élimine un double champion du monde et un double vainqueur d'étape en 2011.

Le duel entre Brett Simpson et Damien Hobgood tourne quant à  lui à  l'avantage du premier. Simpson remporte la victoire dans les dernières minutes du heat. Brett enchaîne avec une nouvelle victoire, cette fois sur Julian Wilson. On le retrouvera au round 4. L'australien a besoin de points pour assurer sa place l'année prochaine...

Enfin, seul européen encore en lice, Tiago Pires a réalisé une belle performance en éliminant John John Florence. L'hawaiien n'a visiblement pas réussit à  scorer alors que Tiago, très appliqué, a trouvé les vagues pour afficher un total de 14,33 suffisant pour se qualifier au round 3. Il retrouvera sur sa route Josh Kerr.

A suivre...

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Kelly Slater sacré champion du monde 2011 !

Kelly Slater ne s'arrête plus. Celui que l'on disait sur le départ remporte pour la 11ème fois [...]

Rip Curl Pro Search San Francisco 2011 : Slater en route vers un 11ème titre !

Le Rip Curl Pro Search débarque à  San Francisco avec un Kelly Slater plus déterminé que [...]

Kelly Slater - champion du monde 2011

Kelly Slater a décroché hier un 11ème titre historique de Champion du Monde de Surf ASP dans [...]

Rip Curl Pro Search San Francisco : 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moment de cette première journée de compétition à  San Francisco. Au [...]