»

Rip Curl Pro Search 2009 : Owen Wright met KO Slater !

Owen Wright
Owen Wright - www.aspworldtour.com

Le round 2 a été lancé ce matin à  Belgas, une jolie gauche où les pros ont pu mettre en avant tout leur talent de tube riders. Cette journée était aussi l'occasion pour les ténors du top 45 d'entrer dans la compétition avec en toile de fond la [.

Le round 2 a été lancé ce matin à  Belgas, une jolie gauche où les pros ont pu mettre en avant tout leur talent de tube riders. Cette journée était aussi l'occasion pour les ténors du top 45 d'entrer dans la compétition avec en toile de fond la lutte pour le titre entre Parko, Fanning et les autres.

Lors de la première série de la journée, C.J Hobgood prend le meilleur face à  son compatriote Nathaniel Curran sur le score de 13.94 / 11.50 pts. Puis c'est au tour de Jordy de remporter son heat en envoyant un air monstrueux face à  Roy Powers.

Tom Whitaker, Bobby Martinez, Drew Courtney, Dane Reynolds et Damien Hobgood sont eux aussi dans le bon wagon. Ils se qualifient avec des fortunes diverses pour la suite du contest.

Du côté des européens, il ne restait plus que Marlon et Miky pour défendre les chances du vieux continent. Marlon va se blesser rapidement dans son heat et laisser filer Bede vers la victoire. Pas mieux pour Miky qui va se faire exploser face à  Taj, auteur du plus gros total du jour, 16.90 ! Il ne reste donc plus aucun européen au Portugal, dommage. Il faudra donc un petit miracle au Pipe pour que certains parviennent à  sauver leur peau sur le WT !

En ce qui concerne la lutte pour le titre suprême, Parko est dans le bon timing. Il gagne sa série face à  Bruno Santos. Mick Fanning aussi n'a pas tremblé, malgré la très bonne prestation de son adversaire du jour Pat Gudauskas. Il s'impose finalement avec un petit point d'avance 15.56 / 14.27 pts.

Mais la surprise du jour vient une fois de plus d'Owen Wright qui va se payer le King Kelly ! Au terme d'une série au couteau, le jeune australien va prendre le meilleur sur Slater pour quelques dixièmes de points ! 0.47 pts exactement, ce qui élimine définitivement Kelly de la course au titre.

Demain, il restera 3 séries du round 2 avec notamment le brésilien Adriano de Souza à  suivre pour la course pour le titre.

rOmanO

Publié le