»

Rip Curl Pro Search 2009 : Miky Picon pour un dernier baroud d'honneur ?

Miky Picon
Miky Picon - www.aspworldtour.com

La deuxième journée de compétition a été l'occasion pour les organisateurs de relocaliser le contest sur le spot de Ladigo. Les vagues d'1m50 ont permis de boucler le round 1 et avec le nouveau format, il n'y aura pas de seconde chance ! Dustin [

La deuxième journée de compétition a été l'occasion pour les organisateurs de relocaliser le contest sur le spot de Ladigo. Les vagues d'1m50 ont permis de boucler le round 1 et avec le nouveau format, il n'y aura pas de seconde chance !

Dustin Barca et Drew Courtney nous ont offert un duel au sommet dans la dernière série du jour. Avec des totaux proches de la perfection, 16.70 pour Dustin et 17.17 pour Drew ! Les deux surfeurs auraient mérité de continuer leur route, mais c'est bien l'australien qui sera présent au second tour face au vétéran Taylor Knox.

Un peu plus tôt dans la journée, ce sont Dean Morrison et Bruno Santos qui se sont qualifiés respectivement face au local Justin Mujica et à  Mick Campbell.

C'est au tour de Miky d'entrer en lice. Actuellement 39ème au classement ASP, il n'a plus rien à  perdre et tout à  gagner. Dans ces conditions, il va lâcher son surf et s'imposer face à  Chris Ward (13.16 / 8.73). Il aura très fort à  faire contre Taj Burrow au second tour. Allez Miky !!

Moins de réussite pour Aritz Aranburu qui s'incline contre Greg Emslie sur le score de 15.67 / 11.40 pts. Avec cette nouvelle contre performance, c'en est fini pour une éventuelle requalification pour l'année prochaine.

A noter que Nic Muscroft, Tim Reyes et Roy Powers se sont eux aussi qualifiés pour le round 2 ! Demain, ça va chauffer avec l'entrée en lice des ténors du circuit...

Publié le