»

Rip Curl Pro Search 2009 : Marlon Lipke en forme à  domicile !

Marlon avant son heat
Marlon avant son heat - www.aspworldtour.com

Après plusieurs jours d'attente et de tempête, le Rip Curl Pro Search 2009 a été lancé ce matin sur le spot de Mohle Leste. Tim Boal a eu la lourde tache d'ouvrir le bal face à  Jihad Khodr. Malheureusement pour le surfeur d'Anglet, c'est le [...

Après plusieurs jours d'attente et de tempête, le Rip Curl Pro Search 2009 a été lancé ce matin sur le spot de Mohle Leste.

Tim Boal a eu la lourde tache d'ouvrir le bal face à  Jihad Khodr. Malheureusement pour le surfeur d'Anglet, c'est le brésilien qui va prendre les meilleures vagues et gagner ce premier heat (13.10/10.84).

Après la victoire de Heitor Alves sur David Weare dans une série pauvre en vagues (8.50/4.10), c'est au tour de Tiago Pires d'entrer dans le contest. Et tout le monde attend beaucoup du Portugais, peut-être un peu trop ! La pression est énorme sur lui, et dans ce contexte c'est Nathaniel Curran qui va remporter le heat. Dommage pour Tiago qui aurait certainement voulu mieux faire ici...

Le choc de la journée opposait Michel Bourez au germano-portugais Marlon Lipke. A la différence de Tiago, Marlon ne va pas rater son entrée en lice et va balancer le plus gros score de la journée : un total de 14.66 pts, gros score au vu des conditions du jour. Michel ne pourra rien faire face à  la détermination de l'allemand qui poursuit sa route au Portugal !

Ben Dunn, Patrick Gudauskas, Owen Wright et Kai Otton passent également pour le second tour.

RDV demain pour la suite des hostilités !

Publié le