»

Rip Curl Pro Search 2009 : Fanning et Parko en route pour le titre

Mick Fanning
Mick Fanning - www.aspworldtour.com

Depuis le début du Search, les conditions n'étaient pas optimales. Mais aujourd'hui, la houle est rentrée et les derniers rescapés ont pu se frotter à  un Supertubos de 8-10 pieds ! Attention, attachez vos ceintures et place au spectacle. Enfin [...]

Depuis le début du Search, les conditions n'étaient pas optimales. Mais aujourd'hui, la houle est rentrée et les derniers rescapés ont pu se frotter à  un Supertubos de 8-10 pieds ! Attention, attachez vos ceintures et place au spectacle. Enfin !

Jordy Smith a ouvert le bal face à  C.J Hobgood. Et dans ce premier heat, c'est le sud-africain qui prend le meilleur sur l'américain. Jordy s'inclinera un peu plus tard en quarts dans une série très chaude contre Bede. En attestent les scores : 15.50 / 15.17 !

La série de la matinée aura été sans conteste celle qui opposait Owen Wright à  Dane Reynolds. Malgré un total de 15.67 points pour Dane, c'est bien Owen qui s'impose en postant un total de 17.27 pts... Et M. Wright ne va pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'au tour suivant, il poste la vague parfaite, 10 pts, face à  Damien Hobgood. Mais malheureusement, l'australien va être victime d'un méchant wipe-out et se verra contraint de sortir de l'eau. Verdict, un tympan percé et environ 1 mois et demi hors de l'eau. Damien n'arrivera pas à  trouver une seconde vague lui permettant de remporter la série. Rageant pour l'américain !

Cet incident fait les affaires de Fanning... En effet, vainqueur face à  Frederick Patacchia au round 3 puis Tim Reyes en quarts de finale, le champion du monde 2007 est directement propulsé en finale, profitant du forfait d'Owen Wright en demi !

La lutte pour le titre est à  son comble puisque Parko revient en très grande forme en cette fin de saison. Dans la matinée, il va battre de justesse Kai Otton, victime lui aussi d'une vilaine chute, sur le score de 11.94 / 11.84 pts. 0,10 pt qui permettent à  Parko d'y croire encore. Et l'australien en feu va atomiser Bobby Martinez en quarts. Il ne va lui laisser aucune chance en postant le meilleur total de la journée : un 18,60 pts avec un tube parfait noté 10 pts ! Bravo Parko !

Demain, Joel devra se débarrasser de Bede Durbidge en demi s'il veut retrouver en finale son grand rival et ami pour le titre, Mick Fanning. Alors rendez-vous dès 8h00 pour suivre l'épilogue de ce Search 2009. Vivement demain !

Publié le