»

Rip Curl Pro Portugal : Slater out ! Fanning champion du monde (pas encore)

Slater out
Slater out - ASP

Petite journée à Peniche avec seulement 4 série de disputées... Kelly Slater peut dire adieu au titre mondial laissant à Mick Fanning un boulevard pour soulever le trophée ASP. Bourez se hisse au round 3.

Le swell ne semble pas de la partie pour cette avant dernière étape de la saison ! C'est bien dommage mais pour être champion du monde, il faut être bon dans toutes les conditions, n'est-ce pas ? Les organisateurs ont profité d'une petite fenêtre pour boucler 4 séries du round 2. Petite journée qui restera marquée par l'élimination du King.

Kelly Slater est out - vive le King !

Je ne suis pas croyant mais il semble que cette fois-ci, la messe est dite ! Kelly Slater a laissé filé ces derniers espoirs de remporter un titre mondial en se faisant sortir par Frederico Morais dès le round 2, vous savez le surfeur qui a remplacé Tiago Pires. Kelly a été incapable de scorer... Slater laisse un boulevard à Mick Fanning qui n'a pas tremblé face à un autre local : Francisco Alves. On ne voit pas comment ce titre mondial pourrait échapper à l'australien ! Oui, je vous l'annonce en avant première mondiale :-) Fanning est champion du monde 2013 et il le mérite dixit Slater ! Ça reste entre nous, n'allez pas le répéter sinon on va m'accuser de désinformation.

Bourez au round 3

Michel Bourez a posté le plus gros total de la journée : 14.50pts lui permettant de se hisser au round 3. C'est une bonne nouvelle pour le Tahitien qui va poursuivre l'aventure à Supertubos. On attend maintenant que Jeremy Flores le rejoigne. Pour rappel Flores sera opposé à Damien Hongood.

Pour être complet, dans le duel Brésilien, c'est Adriano de Souza qui termine devant Raoni Monteiro. Vivement le suite avec on l'espère un peu plus de swell pour voir les gros barrel se briser sur la plage de Peniche !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Portugal 2013 - Mick Fanning sera-il sacré champion du monde ?

C'est parti pour le Rip Curl Pro Peniche ! Au menu de cette journée : Fanning, Slater et nos 2 [...]