»

Rip Curl Pro Portugal - Medina et Slater au rendez-vous !

Gabriel Medina
Gabriel Medina - ASP

Le duel au sommet a commencé entre Kelly Slater et Gabriel Medina. Les deux surfeurs se sont brillamment qualifiés pour le round 3. On ne peut pas en dire de nos européens qui ont réalisé un 0 pointé !

C'est parti à Peniche pour l'avant dernière étape du World Tour ! Est-ce Gabriel Medina sera sacré champion du monde à Supertubos ? Kelly Slater sera-t-il en mesure de maintenir le suspens jusqu'à Hawaii ? On a déjà quelques indications après cette première journée de compétition au Portugal ! Après deux jours off, le Rip Curl Pro Portugal a été lancé dans des conditions sympathiques !

Medina, Slater... Le duel à distance a commencé !

Kelly Slater doit espérer un faux pas de Gabriel Medina et dans le même temps réaliser une grosse performance à Peniche s'il veut espérer être sacré champion du monde pour la douzième fois :-) Le King à bien débuté en terminant premier de sa série avec un total de 17 points. La série suivante Medina entre en piste, Slater lui a collé la pression mais le Brésilien termine premier. Le Brésilien avance tranquillement vers son destin : être le premier surfeur brésilien à soulever le trophée ASP.

Les européens à la ramasse !?

Les européens ont brillé par leur absence aujourd'hui ! Jeremy Flores est troisième de sa série, loin dernière Joël Parkinson qui se qualifie directement pour le round 3. Aritz Aranburu et Michel Bourez qui étaient dans la même série en compagnie de Filipe Toledo se placent 2 et 3ème et laisse un brésilien de plus au round 3. Pas mieux pour Tiago Pires et Nicolas Van Rupp qui devront faire un tour aux repêchages pour espérer quelques choses ! On espère que la journée de démon sera plus prolifique pour nos européens !

On retiendra une fois de plus que Jadson Andre est en forme ! Rendez-vous demain pour la suite de événements.

rOmanO - Publié le