»

Rip Curl Pro Portugal - Medina et Slater déjà éliminés

Michel Bourez
Michel Bourez - ASP / Poullenot

Après plusieurs jours off, les choses sérieuses ont reprises à Peniche ! Au menu des surprises de taille ! Gabriel Medina et Kelly Slater sont éliminés. Côté Européen, Artiz Aranburu et Michel Bourez se qualifient au round 4.

Le Portugal réserve son lot de surprise ! La deuxième journée de compétition à Peniche a été longue. Les vagues de 5/8 pieds ont permis aux organisateurs de boucler un maximum de série. Et vous savez quoi...

Gabriel Medina out, Slater n'en profite pas !

Le titre de champion du monde ne sera pas décerné à Peniche. Le suspens sera maintenu jusqu'à Hawaii. Au round 3 Brett Simpson a créé la sensation en éliminant Gabriel Medina. Le brésilien a craqué ? Gabriel a manqué de lucidité car il avait toute les cartes en main pour battre Simpson, auteur d'une saison catastrophique. Un mauvais choix lui fait perdre sa série et peut-être un titre mondial ?

La série suivante offrait une occasion en or à Kelly Slater de reprendre des points sur son adversaire numéro 1, Gabriel Medina. Mais le King se fait également surprendre par Aritz Aranburu. Slater passe complètement à côté se sa série et laisse Aritz filer au round 4. Le titre mondial se jouera au Pipe.

Et si c'était John John !?

John John Florence réalise une fin de saison tonitruante ! Après sa victoire en France, il continue d'avancer au Portugal. L'Hawaiien se qualifie facilement pour le round 4 en battant Nico Van Rupp au round 2 puis en surclassant Dion Atkinson au round 3 en postant le plus gros total de la journée : 18.77 points. Imaginez qu'il s'impose à Peniche et ensuite à Hawaii ET que dans le même temps Slater et Medina craquent à nouveau :-)

Michel Bourez accompagnera Aritz au round 4. Le Tahitien remporte son duel au round 2 avec un petit total de 5.80pts puis réalise une belle performance au round 3 face à Sebastian Ziet ! En revanche, c'est terminé pour Jeremy Flores et Tiago Pires.

John John va-t-il continué de tout fracassé ? Michel Bourez sera-t-il en mesure de remporter une 3ème victoire cette saison ?

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Portugal - Medina et Slater au rendez-vous !

Le duel au sommet a commencé entre Kelly Slater et Gabriel Medina. Les deux surfeurs se sont [...]