»

Rip Curl Pro Portugal - Kelly Slater out, Parko s'envole vers le titre ?

Raoni Monteiro
Raoni Monteiro - ASP / Cestari

L'étau se resserre à  Peniche... Après une journée de compétition marathon, on connait le nom des surfeurs (sauf 1) qualifiés pour les 1/4 de finale. Joel Parkinson et John John Florence ont survécu alors que Slater et Fanning sont out !

Supertubos ! Hier, la machine à  tubes a fonctionné à  plein régime... mais pas dans toutes les séries ! Un swell un peu brouillon d'1 - 1m50 en constante amélioration tout au long de la journée a accueillit les surfeurs encore en lice.

Slater et Fanning out - Parko et Florence, l'affiche des 1/4 !

La course pour le titre mondial est lancée ! Kelly Slater, Joël Parkinson, Mick Fanning et John John Florence se sont affrontés à  distance... avec des surprises à  la clé ! La première, c'est bien évidemment l'élimination du King au round 3. Raoni Monteiro est son bourreau dans une série vraiment pauvre en vagues ! Les scores en attestent... 9.20 contre seulement 5.27 pts. Probablement son plus petit total depuis un long moment. Mick Fanning pour sa part est éliminé au round 5 par son compatriote Owen Wright lors d'un duel très disputé.

Joël Parkinson et John John Florence se qualifient pour les 1/4 de finale. Parko élimine Dusty Payne au round 3 puis termine premier au round 5. John John est passé par le round 5 pour se hisser en 1/4 où il retrouvera... Joël Parkinson. Alors que Slater et Fanning sont déjà  out, Parko et Florence vont se rencontrer en 1/4 laissant au vainqueur la possibilité de prendre une option sur le titre mondial en cas de victoire finale.

Julian Wilson et Gabriel Medina déchirent le spot !

Julian Wilson s'est calé dans un barrel énorme... qui lui vaut un 10 parfait ! On se demande encore comment cette bombe a pu le rel'cher. L'australien en profite pour se qualifier en 1/4 où il retrouvera son compatriote Owen Wright. Medina continue de surprendre son monde en collectionnant les totaux impressionnant : 18,50 pts au round 4. Les juges le récompensent pour ses tubes couplés d'aérials bien maîtrisés !

Dernière minute ! Jeremy Flores vient d'éliminer Raoni Monteiro au terme de la première série du jour ! Rendez-vous dans quelques heures pour connaître le nom du vainqueur de ce Rip Curl Pro Portugal...

Romain Thierry - Publié le