»

Rip Curl Pro Portugal - Jeremy Flores se qualifie au round 3

  • Jeremy Flores - Rip Curl Pro Portugal - Supertubos, Peniche - WSL / Poullenot / Aquashot
  • Adriano de Souza - Rip Curl Pro Portugal - Supertubos, Peniche - WSL / Poullenot / Aquashot
  • Caio Ibelli - Rip Curl Pro Portugal - Supertubos, Peniche - WSL / Poullenot / Aquashot
  • Owen Wright - Rip Curl Pro Portugal - Supertubos, Peniche - WSL / Poullenot / Aquashot
  • Mason Ho - Rip Curl Pro Portugal - Supertubos, Peniche - WSL / Poullenot / Aquashot
  • Julian Wilson - Rip Curl Pro Portugal - Supertubos, Peniche - WSL / Poullenot / Aquashot
  • Ricardo Christie - Rip Curl Pro Portugal - Supertubos, Peniche - WSL / Poullenot / Aquashot
  • John John Florence - Rip Curl Pro Portugal - Supertubos, Peniche - WSL / Poullenot / Aquashot

Les vagues ne sont pas exceptionnelles et les gros tubes de supertubos se font désirés. Une journée qui a permis à Jeremy Flores, Adriano de Souza et John John Florence de se qualifier pour le round 3 à Peniche

Une petite journée de compétition vient de s’achever sur Moche Rip Curl Pro Portugal 2015. Les vagues oscillaient autour d’un mètre et les organisateurs ont lancé quelques séries du round 2. Adriano de Souza n’a pas succomber à la pression sur le spot de supertubos !

Adriano de Souza n’a pas tremblé à Peniche !

Adriano de Souza n’avait pas le droit à l’erreur ce matin sous peine de laisser Mick Fanning filer vers le titre de champion du monde. Le surfeur brésilien devait se méfier de Tiago Pires, le local de l’étape qui a bénéficier d’une wildcard pour surfer à Supertubos. Adriano a fait le job en remportant sa série avec un total de 12.43 points. Adriano conserve plus que jamais ces chances de remporter une première couronne mondiale.

La série suivante est l’occasion pour un autre brésilien de briller. Ciao Ibelli créé la surprise en remportant son duel face à Owen Wright, actuellement 3ème au classement WSL. Italo Ferreira complète les bonnes performances des surfeurs brésilien en se qualifiant pour le round 3. Wiggolly Dantas est le seul éliminé.

Jeremy Flores éliminé Artiz Aranburu

Jeremy Flores était opposé à Aritz Aranburu au repêchage. Les deux riders se connaissent bien et la confrontation s’annonce fraternelle. Aritz prend la tête de la série avec une vague notée 7.50 points. Une jolie note au vu des conditions ! Jeremy est plutôt patient et prend cout sur cout deux vagues pour un total de 12.76 points lui permetant de reprendre les commande du heat. Le basque était à la recherche d’un score à 5.76 pour s’imposer mais la vague n’a jamais pointé le bout de son nez. Jeremy se qualifie pour le round 3, une bonne nouvelle pour le Français qui veut conserver sa place dans le top 10 mondial !

John John Florence a enflammé ce Rip Curl Pro avant que les organisateurs ne stoppe la compétition à Peniche. L’Hawaiien s’est envolé et il a aligné les scores : 7.77, 7.17, 8.43 et 7.60 points ! John John remporte son duel avec un total de 16.20 points. Glenn Hall a assisté impuissant à la démonstration de surf de John John.

On suivra avec attention la série de Michel Bourez qui sera opposé à Miguel Pupo pour une place au round 3 ! Go spartan.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Portugal - Mick Fanning met la pression sur Adriano de Souza

C’est parti pour le Rip Curl Pro Portugal. Les vagues déroulent sur le spot de supertubos, [...]

Mick Fanning signe une belle victoire au Rip Curl Pro Portugal !

Au terme d'une journée marathon, c'est Mick Fanning qui s'impose à Supertubos. Il remporte la [...]