»

Rip Curl Pro Portugal : Fanning et Burrow out !

Matt Wilkinson
Matt Wilkinson - www.aspworldtour.com

Le troisième tour a été bouclé sur le spot de Belgas. Cette journée a été le thé'tre de deux grosses surprises avec l'élimination des aussies Mick Fanning et Taj Burrow. Ça passe en revanche pour Slater, Smith, Bourez et Flores !

Les conditions de surf sont un peu tombées au Portugal, mais les organisateurs ont décidé de lancer ce midi le 3ème tour du Rip Curl Pro Portugal sur le spot de Belgas. Les vagues ne dépassaient pas un mètre, mais cela n'a pas empêché quelques-uns de montrer leur maîtrise des vagues.

Owen Wright signe un 10 parfait !

En fin de journée, Owen Wright, a récolté son 4ème 10 de la saison avec une figure totalement innovante. Ce même surfeur avait dû déclarer forfait en demi-finale l'année dernière à  Supertubos après s'être transpercé le tympan. « J'ai gardé malgré tout de très bons souvenirs de l'an dernier et j'espère bien prendre ma revanche » dit-il. Ca a l'air bien parti en tout cas ! Il sera opposé au round 4 à  Jadson Andre et Jordy Smith. On a h'te de voir ce que cette confrontation va donner...

Travis Logie et Matt Wilkinson brillent au Portugal

Le premier à  créer la sensation à  Belgas, c'est Matt Wilkinson. Celui-ci se paie son compatriote Taj Burrow. Rappelons à  ceux qui ne suivent pas que Taj est actuellement 4ème mondial. Autant dire que c'est une série costaude pour Matt. Le duel est très serré et la victoire va se jouer pour quelques dixièmes de points. Mais pour une fois, cela ne sera pas à  l'avantage de Taj. Wilkinson s'impose avec un total de 14,67 à  14,50 pour Taj.

Le second à  s'illustrer est Travis Logie. Comme hier, il crée la sensation et s'offre tout simplement le champion du monde en titre Mick Fanning, qui perd là  des points précieux dans la course au titre mondial. Travis est en feu actuellement, après avoir sorti Dane hier, il se paye Fanning avec un joli total de 16,04 à  15.93. « J'ai du mal à  le croire » dit Logie, « c'était tellement serré, il s'en est fallu de très peu... C'est une compétition cruciale pour moi, cela peut me permettre de me requalifier l'an prochain » déclare t-il en sortant de l'eau.

L'élimination de Fanning laisse un boulevard à  Slater et Smith qui se sont qualifiés pour le 4ème tour en sortant respectivement Gabe Kling et Dean Morrison. Si les deux surfeurs atteignent le dernier carré, ils prendront un avantage certain dans la course au titre ! En effet, après le Portugal, il ne restera plus que deux étapes et plus beaucoup de points pour remonter au classement !

Bourez et Flores toujours dans la course !

Michel Bourez et Jeremy Flores se qualifient également pour la suite de la compétition en remportant leurs séries face à  Daniel Ross et Bobby Martinez. On espère qu'ils vont aller le plus loin possible dans ce contest. Et pourquoi pas une victoire ? Mettons-nous à  rêver !

Rendez-vous demain à  8h30 pour le call !

Voir les photos du Rip Curl Pro Péniche

DERNIERE MINUTE : Le 4ème tour a été surfé mercredi dans des vagues d'1m plutôt punchy. Le round n'était pas éliminatoire, donc pas de casse dans les rangs du top 12 encore en course. Mais cela n'a pas empêché Jordy Smith de taper très fort. Avec un incroyable 360, il ne décroche pas la lune, mais presque, avec un 9,93 ! Kelly Slater ne tremble pas et se qualifie directement pour les quarts lui aussi. Même succès pour Mimi Flores et Ace Buchan. Michel Bourez passera par les repêchages du 5ème tour. Un champion sera probablement couronné demain. Stay tuned...

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Portugal : Bourez passe, Tiago éliminé

Belle journée à  Supertubos aujourd'hui avec des conditions parfaites et des vagues creuses de [...]

Rip Curl Pro Portugal 2010 : Conditions difficiles pour le top 34

Après l'étape française, les surfeurs du WT se sont dirigés vers le sud de l'Europe pour le [...]

Rip Curl Pro Péniche : 5ème journée

Le troisième tour a été bouclé sur le spot de Belgas. Cette journée a été le thé'tre de deux [...]

Rip Curl Pro Péniche : 4ème journée

Belle journée à  Supertubos aujourd'hui avec des conditions parfaites et des vagues creuses de [...]

Rip Curl Pro Péniche : 3ème journée

Après l'étape française, les surfeurs du WT se sont dirigés vers le sud de l'Europe pour le [...]