»

Rip Curl Pro Portugal 2013 - Flores et Bourez outs !

Julian Wilson
Julian Wilson - ASP

Les organisateurs ont lancé ce matin la 3ème journée de compétition à Peniche. Bilan décevant côté Français puisque Flores et Bourez sont outs. Fanning poursuit son irrésistible ascension vers le titre !

Une journée marathon vient de s'achever sur le spot de Supertubos. Le swell est de retour mais il fallait faire preuve d'audace pour scorer les bombes ! Supertubos est une vague creuse qui a tendance à fermer rapidement, trop rapidement... Qu'importe, les surfeurs nous ont offert un spectacle de qualité.

Flores out - Durbidge et Pupo s'illustrent au round 2

La mâtiné est plutôt calme avec des scores faibles. On retiendra du round 2 l'élimination de Gabriel Medina qui doit faire face cette année à un manque de constance flagrant. Jeremy Flores perd son duel qui l'opposait à Damien Hobgood. Son nouvel entraînement sur la rampe de skate ne semble pas encore porter ses fruits. Patience, ça viendra... Et puis Miguel Pupo est venu enflammer un peu la plage en éliminant l'américain Brett Simpson. Enfin Bede Durbidge clôturera le round 2 en signant une nette victoire sur Kolohe Andino.

Fanning poursuit son irrésistible ascension vers le titre

Le round 3 est l'occasion pour Joël Parkinson, Mick Fanning, Julian Wilson, Wilko mais aussi John John Florence, Jordy Smith, Nat Young et Miguel Pupo de se mettre en valeur en s'imposant brillamment dans leur série respective. A noter que Michel Bourez a été sorti par Pupo qui était sur un petit nuage aujourd'hui. Dans le dernier heat qui opposait deux australiens : Taj Burrow face à Kieren Perrow c'est Taj qui s'impose rejoignant les deux autres colli kids.

Rendez-vous demain sur le Live pour suivre en direct le sacre de Mick Fanning ou pas...


rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Portugal : Slater out ! Fanning champion du monde (pas encore)

Petite journée à Peniche avec seulement 4 série de disputées... Kelly Slater peut dire adieu [...]

Rip Curl Pro Portugal 2013 - Mick Fanning sera-il sacré champion du monde ?

C'est parti pour le Rip Curl Pro Peniche ! Au menu de cette journée : Fanning, Slater et nos 2 [...]