»

Rip Curl Pro Portugal 2012 - Slater, Parko, Fanning et Florence se qualifient pour le round 3 !

PV Laborde
PV Laborde - ASP / Cestari

C'est parti pour le Rip Curl Pro Portugal. Les favoris sont aux rendez-vous : Slater, Parkinson, Fanning et Florence se qualifient pour le round 3. Côté Européen, Bourez et Flores s'imposent aux repêchages.

La 8ème étapes de la saison a été lancé hier à  Peniche. Cet événement est crucial dans la course au titre, la bataille entre Slater, Parkinson, John John et Fanning promet d'être sans pitié. Les organisateurs ont profité d'une houle qui n'a cessé de s'améliorer tout au long de la journée pour boucler le round 1 et avancer le 2.

Joël Parkinson en route pour un premier titre mondial ?

L'australien est sans aucun doute le surfeur le plus stylé du World Tour. Celui qui collectionne les secondes places cette année, doit absolument s'imposer à  Peniche s'il veut gagner un premier titre mondial. Joël remporte sa série du round 1 devant Kolohe Andino et PV Laborde en affichant le plus gros total de la journée. « Supertubos est une vague très fun. Ce matin c'était très difficile car il n'y avait pas beaucoup de séries (...) Je suis ici pour gagner. J'ai besoin d'obtenir quelques victoires avant que le titre mondial devienne une réalité » lance Parko très ambitieux au Portugal.

Kelly Slater arrive à  Peniche avec un objectif : remporter une 3ème victoires consécutives. Ni Damien Hobgood ni Dillon Perillo ont pu l'empêché de terminer en première position de sa série. Slater déclare « J'ai pas de pression pour le moment. La course au titre est très excitante cette année car le classement en tête est serré »

John John Florence et Mick Fanning assurent également leur place au round 3. Gabriel Medina et Damien Hobgood postent la note parfaite de 10pts en alignant des tubes très profond !

Bourez et Flores passent - Tiago pas encore repêché !

Côté Européen, Jeremy remporte sa série qui l'opposait à  Michel Bourez et Adam Melling. Flores expédie par la même occasion le Tahitien au repêchage ! Michel ne tremble pas face à  Jadson Andre. Il remporte son duel au cours duquel il va poster la note maximale, 10, pour un barrel magique ! Bravo Michel.

Tiago Pires devra patienter encore un peu. Après avoir terminé second de sa série, le Portugais devra battre Kolohe Andino s'il veut brillé devant son public !

Rendez-vous demain pour la suite des évènements avec une houle qui s'annonce en baisse ! A suivre.

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Portugal - 1ère journée

Si vous avez loupé la première journée de compétition à  Supertubos, découvrez les meilleurs [...]