»

Rip Curl Pro Bells Beach : Jérémy Flores, Michel Bourez et Pauline Ado directement au 3ème tour !

Parkinson
Parkinson - www.aspworldtour.com

Cette année, le Rip Curl Pro Bells Beach fête ses 50 ans ! Un anniversaire qui va motiver les surfeurs engagés à  inscrire leur nom au palmarès de l'évènement. Chez les Français, c'est carton plein avec les qualifications directes de Flores, Bourez

50 ans ! C'est autant de surfeurs de légende, de vagues parfaites et de duels acharnés qui se sont succédés sur le spot de Bells Beach. Après une petite journée off, les organisateurs ont lancé cette édition anniversaire dans des conditions propres d'1m50 - 2m. Et on peut dire que le spectacle a été au rendez-vous pour cette première journée de compétition.

Joël Parkinson, Kelly Slater et Mick Fanning sont au rendez-vous !

Parko a réussit son entrée dans le contest en postant le plus haut total du jour : 17,74 points ! Il était opposé à  C.J Hobgood et Bede Durbidge, tous deux incapables de stopper l'australien. « C'est bien de gagner le heat d'ouverture, surtout à  Bells » déclarait Parkinson après sa première série.

De leur côté, Kelly Slater et Mick Fanning n'ont pas tremblé. Ils s'imposent dans leurs séries respectives avec des scores plus qu'honorables : 16,00 points pour le King et 15,60 points pour Mick. On les retrouvera au troisième tour, plus motivés que jamais pour sonner la cloche de Bells !

Jérémy Florès, Michel Bourez et Pauline Ado se qualifient directement pour le round 3

Le clan français peut se féliciter des performances de ses riders. Jérémy semble s'être bien remis de sa blessure au genou. Il a remporté la série qui l'opposait à  Cory Lopez et Taylor Knox. « Je n'étais pas très confiant avant ma série (...) mais j'ai eu cette première vague où j'ai obtenu un bon score (...) Mon genou n'est pas encore à  100% mais j'ai attaqué ma série pour gagner ». Le tahitien Michel Bourez s'impose également dans son heat.

Mais la performance du jour est sans aucun doute à  mettre au crédit de Pauline Ado. Popo avait une série très compliquée face à  Carissa Moore et Nikki Van Dijk. Elle a pris les commandes dès le début du heat, mais Carissa a rapidement enchaîné deux vagues pour lui chiper. Pauline a de la ressource et répond immédiatement pour reprendre la tête et ne plus la l'cher ! Elle se qualifie directement pour le 3ème tour. « Je suis vraiment heureuse (...) J'ai eu une bonne vague en début de série et après je me sentais en confiance (...) Une série contre Carissa est toujours difficile, donc je suis vraiment contente » a déclaré Pauline en sortant de l'eau.

Mais attention à  Stéphanie Gilmore, triple vainqueur de l'épreuve, qui signe son retour après un début de saison compliqué sur la Gold Coast. Elle a remporté son heat face à  Bethany Hamilton et Courtney Conlogue.

Aujourd'hui pas d'élimination, mais il faudra être vigilant au prochain tour ! Taj Burrow, Jordy Smith, Owen Wright, Tiago Pires, Carissa Moore n'auront pas le droit à  l'erreur ! A suivre dès demain en live sur le site officiel de l'évènement et sur mango-surf.com pour le résumé complet !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach 2011 - 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moments de la première journée du contest ! Slater, Parko et les [...]