»

Rip Curl Pro Bells Beach : duels au sommet en quarts de finale !

Bede Durbidge
Bede Durbidge - www.aspworldtour.com

L'étape n°2 du World Tour ne réserve pas de surprise, mais nous offre de vrais duels de légende : Durbidge contre Parko, Martinez contre Fanning et Burrow contre Reynolds. Il reste deux places à  prendre... Slater et Irons ont l'air intéressé...

Les séries s'enchaînent calmement à  Torquay. Le spot de Bells Beach a peu à  peu été déserté au profit de celui de Winkipop, une droite à  300 mètres au nord. Et les pros semblent plutôt bien s'acclimater. Avec de bons sets à  2 mètres, il faudrait être difficile...

Le 3ème tour a été bouclé mardi 25 mars. Trois surfeurs ont marqué les esprits. Les américains Dane Reynolds, Kelly Slater et C.J Hobgood ont en effet survolé tous les autres. Le rookie 2008 Dane continue à  balancer des tricks incroyables lui permettant de scorer des 9,90. C.J est obligé dans le heat 12 de riposter avec un 9,70, mais cela reste insuffisant pour stopper le phénomène Reynolds. Avec un total de 17,03, le champion du monde 2001 est obligé de s'incliner face aux 18,73 de l'impertinent Dane !

Leader du tour, Slater enchaîne sur sa lancée et accroît sa marge de confiance. 9,17 et 9,23 sont les notes du King au 3ème tour. Et dire qu'il ne devait pas venir à  Bells...

Mais rien n'est encore fait pour Kelly Slater. Avec Andy Irons, il fait partie de ceux qui n'ont pas encore surfé leur série du round 4. Car seules 6 séries du 4ème tour ont pu être lancées aujourd'hui, avant que le vent et la pluie ne viennent interrompre la compétition.

En revanche, c'est bouclé pour Mick Fanning, Bobby Martinez, Taj Burrow, Bede Durbidge ou encore Dane Reynolds et Joël Parkinson. Non, vous ne rêvez pas, ils seront tous alignés en quarts de finale !!

Taj Burrow s'est défait de son compatriote Luke Stedman et a bien l'intention d'aller jusqu'en finale pour défendre son titre à  Bells. Pour cela, il va falloir encore faire mieux en quarts ! « Je pense que j'aurais dû faire mieux qu'un 6,5 et un 8,0, je voulais balancer des gros scores, mais je n'étais pas à  l'aise » déclarait Taj après sa série. On n'est pas très sûrs que d'avoir Dane Reynolds en face, ça va le décontracter !!

Car Dane Reynolds est toujours là  et n'est pas trop du style à  se laisser impressionner. Et comme le dit si bien le maître Kelly : »Si vous surfez à  l'ancienne, Dane vous achèvera à  tous les niveaux ! »

Et il y aura un autre gros choc à  ne pas manquer. Cette nuit en direct sur le livre ASP, ce sera le duel Fanning Vs Martinez. Ces deux-là  ont l'air survoltés, confiants et en très grande forme (une habitude pour Mick !). Fanning l'a bien compris et n'attend que ça : "Ca va être une belle série. Bobby surfe super bien et il a l'air bien dans ses jambes, alors ça va être fun ! » Cela aurait pu être la place de Jeremy Flores, mais Mimi a eu beau ramer sur 9 vagues, il termine 3 points derrière Bobby au round 4. Une place de 9ème pour Flores, on est presque déçus ! Un comble !

Les autres ténors du surf pro seront là  aussi : Durbidge et Parko ouvriront les hostilités en quarts.

Rendez-vous dès ce soir 21h30 pour le call à  Bells Beach en direct ! Et checkez les news mango-surf pour la session de rattrapage...

Dernière minute : Kelly sonne la cloche du Rip Curl Pro Bells beach !

Voir la vidéo du troisième tour

Les résultats du 4ème tour :

Heat 1 : Bede Durbidge (AUS) 16.73 bat Dayyan Neve (AUS) 13.36
Heat 2 : Joel Parkinson (AUS) 16.27 bat Neco Padaratz (BRA) 12.57
Heat 3 : Bobby Martinez (USA) 16.33 bat Jeremy Flores (FRA) 13.10
Heat 4 : Mick Fanning (AUS) 15.83 bat Adriano de Souza (BRA) 11.60
Heat 5 : Taj Burrow (AUS) 14.50 bat Luke Stedman (AUS) 10.83
Heat 6 : Dane Reynolds (USA) 14.40 bat Roy Powers (HAW) 9.33

Les 2 derniers heats du round 4 :

Heat 7 : Kelly Slater (USA) vs. Damien Hobgood (USA)
Heat 8 : Andy Irons (HAW) vs. Kai Otton (AUS)

Les affiches des quarts de finale :

Heat 1 : Bede Durbidge (AUS) vs. Joel Parkinson (AUS)
Heat 2 : Bobby Martinez (USA) vs. Mick Fanning (AUS)
Heat 3 : Taj Burrow (AUS) vs. Dane Reynolds (USA)

Emilie Dalibert - Publié le