»

Rip Curl Pro Bells Beach - Carissa Moore et Kelly Slater au top !

Joel Parkinson
Joel Parkinson - ASP

La compétition est lancée depuis hier sur le spot de Bells Beach, Australie. Carissa Moore, Sally Fitzgibbons, Kelly Slater et Joël Parkinson ont brillé lors du round 1. Côté européen, pour le moment c'est zéro pointé ! Demain interdiction de perdre.

C'est parti pour le show ! Le Rip Curl Pro Bells Beach a été lancé avant-hier avec les filles dans des vagues d'un mètre. Hier ce sont les garçons qui se sont mis à l'eau dans des conditions de surf relativement similaires. Si vous avez raté cette première journée... voici ce qu'il faut en retenir !

Moore et Fitzgibbons assurent le spectacle !

Chez les filles, Carissa Moore et Sally Fitzgibbons sont impressionnantes. Les deux surfeuses ont largement dominé leur série du premier tour. Un total de 19.43 pour Carissa qui a posté une vague notée 10 et de 18.07 pour Sally. Elles se qualifient directement pour le round 3. Il faudra passer par les repêchages pour Gilmore et Wright qui ont pourtant affiché de bon scores, mais ce n'était pas suffisant pour passer devant Alana Blanchard qui ne s'arrête plus et Nikki Van Dijk. Stephanie retrouvera Rebecca Wood et Tyler sera opposée à Sofia Mulanovich.



Slater et Parko dominent le round 1

Kelly Slater affiche clairement ses ambitions : la victoire ! Il a surfé magistralement et s'impose tranquillement dans sa série. Joël Parkinson et Mick Fanning se qualifient également sans problème pour le round 3. En revanche, Gabriel Medina et Taj Burrow devront faire leurs preuves au repêchage !

L'Euroforce en panne !

Que ce soit Pauline Ado, Jeremy Flores, Michel Bourez, Tiago Pires ou encore Glen Hall, aucun n'a réussit à obtenir une place pour le round 3. On espère qu'ils vont se ressaisir au prochain tour ! Pauline affrontera Coco Ho. Flores et Hall seront respectivement opposés à Pat Gudauskas et Jordy Smith. Nous assisterons aussi à un duel entre Bourez et Pires.



Rendez-vous demain pour la suite des évènements avec sûrement quelques surprises !

Romain THIERRY - Publié le