»

Rip Curl Pro Bells Beach : Bourez qualifié pour le 4ème tour !

Taj Burrow
Taj Burrow - www.aspwordtour.com

La pression monte doucement à  Bells. Ce matin, les séries ont été lancées à  Winkipop et les cadors du circuit n'ont pas tremblé. Burrow, Fanning, Slater, de Souza et Parkinson poursuivent leur parcours sans faute. Le tahitien Michel Bourez aussi

Sur les droites d'un petit mètre, l'australien Taj Burrow continue d'imposer sa suprématie. Le premier à  en faire les frais, Matt Wilkinson, ne pourra rien face aux assauts répétés de Taj qui totalise un joli 17.04 pts à  la fin de la série ! Ce dernier retrouve ensuite Andy Irons, triple champion du monde, au 4ème tour, une série qui s'annonçait énorme ! Pourtant, c'est une fois de plus, une série à  sens unique pour l'australien qui atomise l'hawaiien avec un total de 17.77 pts contre seulement 11.93 pts pour Andy ! Qu'on se le dise, Taj Burrow est vraiment l'homme à  battre du moment. Il retrouvera en quarts de finale Adriano de Souza qui a éliminé Brett Simpson et Fredrick Patacchia pour atteindre ce stade de la compétition.

Flores et Pires out, Bourez toujours en course

Tiago Pires avait bien commencé sa journée face à  Daniel Ross. Il s'imposait avec un total de 13.14 pts. Mais la situation allait terriblement se compliquer au round 4 face à  l'actuel champion du monde Mick Fanning. Sans éclat, l'australien remporte la série sur le score de 12.60 à  10.90. Dommage pour le portugais qui aurait pu créer la sensation du jour en éliminant Fanning.

Pour Jérémy Flores, la compétition a pris fin dès le 3ème tour. Le français n'a pas été en mesure d'inquiéter Adrian Buchan et s'incline logiquement avec un total de 12.06 pts.

Bien mieux pour Michel Bourez, qui a littéralement survolé sa série face à  Tom Whitaker. Le tahitien avait des fourmis dans les jambes, il était présent sur toutes les bonnes séries et a envoyé des rollers puissants ainsi que des airs bien replaqués ! Il termine donc premier avec un total de 16.24 pts. Et devinez qui va retrouver Michel au tour suivant ? Kelly Slater, himself ! Notons que l'américain réussit bien au tahitien qui l'a déjà  battu lors de précédentes confrontations. Alors on peut se mettre à  rêver. Go Michel !

Jordy affirme son talent !

Le sud-africain a entamé la journée de la plus belle des manières en remportant son duel au sommet qui l'opposait à  Owen Wright. Un total de 14.67 pts lui permettant d'atteindre le 4ème tour et d'affronter son pote Roy Powers avec qui il voyage sur le tour. Que dire de cette confrontation, à  part que Jordy a été impressionnant en proposant un surf solide couplé à  un choix de vagues parfait. Verdict, il signe le plus gros total du jour 17.77 pts ainsi que la vague du jour 9,80 pts. Carton plein pour le sud-africain qui retrouvera Mick Fanning en quarts pour un choc bouillant !

Kelly Slater a eu chaud. Après un passage par la case hôpital afin de réaliser des examens sur son pied droit, il s'aligne face à  Dusty Payne sans trop d'espoir de victoire. Mais Kelly a trouvé les ressources nécessaires pour remporter son duel face à  l'hawaiien. Il a même posté une vague à  9.17 pts ! En sortant de l'eau, il déclare « Je me suis réveillé ce matin et je ne pouvais pas marcher, donc pour moi c'était mal parti... Je m'attendais à  y aller et perdre. Au lieu de cela, j'ai surfé et gagné ma série ». Il retrouvera donc sa « bête noire », le tahitien Michel Bourez !

Le Rip Curl Pro Bells Beach pourrait bien trouver son épilogue demain. Est-ce que Taj va tenir la cadence ? Jordy peut-il créer la sensation ? Ou peut-être que la surprise viendra du polynésien Michel Bourez ? Pour le savoir, rendez-vous demain !

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach 2010 : Les favoris sont au rendez-vous, les européens aussi !

Deuxième étape du calendrier ASP, le Rip Curl Pro Bells Beach revêt cette année une importance [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2010 : résumé de la 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moments, les plus grosses manoeuvres des riders du top 44, les plus [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2010 : résumé de la 2ème journée

Retrouvez les meilleurs moments, les plus grosses manoeuvres des riders du top 44, les plus [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2010 : résumé de la 3ème journée

Retrouvez les meilleurs moments, les plus grosses manoeuvres des riders du top 44, les plus [...]