»

Rip Curl Pro Bells Beach 2014 - Moore, Fitzgibbons, Gilmore et Wright en demi

Carissa Moore
Carissa Moore - ASP / Kirstin

La tension est montée d'un cran à Bells. Le round 4 et les 1/4 de finale ont été bouclés. En 1/2 finale on retrouvera Carissa Moore, Sally Fitzgibbons, Stéphanie Gilmore et Tyler Wright... Comme un air de déjà vu !

1 petit mètre, c'est les vagues qui ont déferlé tout au long de la journée à Bells. Devinez qui a surfé ? Les filles :-) Elles ont assuré le spectacle pour se qualifier en 1/2 où l'on retrouvera les quatres fantastiques ! Il va falloir s'y habituer tant elles dominent le Tour.

Qui peut arrêter Carissa Moore ?

La question qui agite le petit monde du surf féminin en ce moment pourrait-être : Qui va bien pourvoir stopper l'hégémonie de Carissa Moore ? Après un petit retard à l'allumage au round 3, L'hawaiienne a remis les pendules à l'heure pour se hisser jusqu'en demi-finale avec une facilité déconcertante ! La première victime du jour s'appelle Nikki Van Dijk qu'elle bat avec un total de 17.26points. Ensuite c'est au tour de sa compatriote Coco Ho d'admirer la détermination de Carissa. 17.84 points, Moore vient de poster le plus gros total du jour ! Elle sera opposée en 1/2 à Sally Fitzgibbons qui a dominé Malia Manuel en 1/4.

La seconde 1/2 finale opposera deux australiennes ! Un choc de génération :-) D'un côté, Stéphanie Gilmore qui s'est imposée face à Dimity Stoyle et de l'autre Tyler Wright qui a éliminé Lakey Peterson. Qui va gagner ?

Rendez-vous demain pour suivre peut-être le dénouement de ce Rip Curl Pro Bells Beach à moins que le swell en décide autrement !

rOmaO - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach 2014 : L’hécatombe continue côté européen

Au terme de cette journée, Michel Bourez, Jeremy Flores, Tiago Pires, Johanne Defay et Pauline [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2014 : Les européens à la traîne les favoris au rendez-vous !

C’est parti à Bells ! Une journée a oublié pour les européens puisque seul Aranburu se [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2014 - Pauline Ado et Johanne Defay aux repêchages

Qui va sonner la cloche à Bells Beach ? Pauline et Johanne devront batailler au round 2 pour [...]