»

Rip Curl Pro Bells Beach 2014 : L’hécatombe continue côté européen

Glenn Hall
Glenn Hall - ASP / Kirstin

Au terme de cette journée, Michel Bourez, Jeremy Flores, Tiago Pires, Johanne Defay et Pauline Ado sont définitivement éliminés ! Chez les filles : Fitzgibbons, Ho Wright et Gilmore sont les premières qualifiées pour les ¼.

Les vagues continuent de dérouler à Bells… L’occasion pour les organisateurs de boucler les séries du round 2 chez les garçon et d’avancer jusqu’au round 3 chez les filles. Une journée qui s’achève avec un bilan bien triste du côté européen puisqu’ils ne sont plus que deux survivants : Artiz Aranburu et Glen Hall.

EuroForce - C’est la débandade !

La première série du jour opposait Michel Bourez et Glenn Hall. Un duel qui semblait acquis à Michel mais l’Irlandais en a décider autrement. Glenn élimine le vainqueur du Drug Aware et rejoint Artiz au round 3. Hall devra réaliser un exploit pour battre son prochain adversaire : Kelly Slater ! Tiago Pires a livré une belle prestation face à John John Florence mais ça restera insuffisant pour se qualifier. John John remporte le heat avec une petite marge de 1,64 pts. Il ne restait plus que Jeremy Flores pour sauver l’honneur. Il affrontait Mitch Crews pour une place au round 3. Le Français a déjoué et c’est Mitch qui file rejoindre Taj Burrow qu’il affrontera au tour suivant.

Pas plus de réussite chez les filles. Johanne Defay se fait étriller par Tyler Wright : 17.53 / 10.60 points. Pauline Ado est éliminée pour 0,3 points… Une misère ! Laura enever peut souffler alors que Pauline peut enrager d’être éliminer pour si peu. Tout ce beau monde va se diriger vers Rio pour tenter de réaliser des résultats à la hauteur de leur talents respectifs.

Fitzgibbons, Ho, Wright et Gilmore en 1/4

On connait le nom des premières ¼ de finaliste chez les femmes. Sally Fitzgibbons, Coco Ho, Tyler Wright et Stephanie Gilmore se qualifient. On retiendra l’énorme performance de Sally qui poste le plus gros total du jour : un 18,37 points dans une série ou le score le plus faible était celui de Niki Van Dijk : 15.93 pts. Conlogue, Moore devront se méfier au repêchage !

A noter également qu’Adriano de Souza, Kai Otton, Miguel Pupo, Filipe Toledo, Matt Wilkinson, Fred Patacchia et Adam Melling ont remporté leurs séries au tour de repêchages. Vivement la suite !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach 2014 : Les européens à la traîne les favoris au rendez-vous !

C’est parti à Bells ! Une journée a oublié pour les européens puisque seul Aranburu se [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2014 - Pauline Ado et Johanne Defay aux repêchages

Qui va sonner la cloche à Bells Beach ? Pauline et Johanne devront batailler au round 2 pour [...]