»

Rip Curl Pro Bells Beach 2014 : Les européens à la traîne les favoris au rendez-vous !

Aritz Aranburu
Aritz Aranburu - ASP / Kirstin

C’est parti à Bells ! Une journée a oublié pour les européens puisque seul Aranburu se qualifie pour le round 3. Pires, Flores, Bourez et Hall filent aux repêchages. Burrow, Fanning, Parko, Slater, Smith et Medina se qualifient.

Le swell commence a frappé à Bells Beach, c’est le moment pour débuter la compétition chez les hommes ! Un journée qui n’aura pas été prolifique pour nos européens avec un seul représentant qui se qualifie directement pour le round 3. Du côté des favoris c’est du 100%.

Pires, Flores,Bourez et Hall aux repêchages - Aranburu au round 3

Tiago Pires a lancé les hostilités ce matin dans la première séries. Malheureusement le Portugais a été incapable de trouver de bonnes vagues pour scorer. Tiago termine 3ème avec 9.90pts loin derrière Nat Young et Bede Durbidge. Au round 2 il sera opposé à John Jhon Florence. Ensuite c’est au tour de Jeremy Flores de rentrer en scène… qui finit deuxième derrière Taj Burrow. Insuffisant pour Flores qui devra batailler face à Mitch Crew pour obtenir une place au round 3. Le heat 7 opposait Bourez, Aranburu et Buchan. Vainqueur à Margaret Michel laisse Artiz Aranburu filer au round 3. Le Tahitien devra battre un autre européen, Glen Hall, pour éviter la douche froide.

Burrow, Fanning, Parko, Slater, Smith et Medina se qualifient

Les têtes d’affiches n’ont pas tremblé ! Taj Burrow remporte sa série avec un petit total de 10.60pts. Mick Fanning domine nettement la sienne avec un 14.16pts. Joel Parkinson et Kelly Slater et Gabriel Medina assurent le service minimum pour rejoindre le prochain tour. Heureusment que Jordy Smith est là pour faire le spectacle ! Avec 15.60 pts, il réalise le plus gros total du jour !

Sebastian Ziet, Owen Wright, Jacob Wilson, CJ Hoobgood, Nat Young et Josh Kerr obtiennent un billet pour la suite de la compétition. On les retrouvera demain pour la suite avec on l’espère de bonnes performances dans le camp Européenn !

rOmanO - Publié le