»

Rip Curl Pro Bells Beach 2014 - Burrow, Florence, Parko et Fanning se qualifient en ¼

John John s'envole en 1/4
John John s'envole en 1/4 - ASP / Kirstin

Les européens ont tiré leurs révérences. Aranburu et Hall ne sont pas parvenus à créer l’exploit. On connait les premiers qualifiés pour les ¼ et il y a du beau monde : Taj Burrow, John John Florence, Joël Parkinson et Mick Fanning.

Les filles se reposent aujourd’hui… Ça sera une journée 100% masculine à Bells Beach. La pression commence à monter crescendo avec les ¼ de finale en ligne de mire. Malheureusement ce lundi de Pâque est synonyme d’élimination pour Artiz Aranburu et Glenn Hall. Et pourtant !

Glenn Hall au porte de l’exploit

Glenn était tout prêt de réaliser un exploit ! L’irlandais qui était opposé à Kelly Slater dans la série numéro 6 a fait trembler le King. Auteur d’une jolie vague notée 8.57 pts, il aura manqué 6.96 à Hall pour battre Kelly. Il s’incline 15.53pts à 14.40 points. Honorable. Moins de suspense pour Aritz Aranburu qui est logiquement éliminé au terme d’une série parfaitement maîtrisée par Joël Parkinson.

Le round 3 n’a pas été l’occasion de grosse surprise. La hiérarchie a été respectée, on retrouve logiquement les têtes d'affiche au round 4. Taj Burrow, Adriano de Souza, John John Florence, Owen Wright se qualifient pour le tour suivant. Mention spéciale pour Gabriel Medina, Jordy Smith, Julian Wilson et Mick Fanning qui ont réalisé de belles performances.

Burrow, Florence, Parko et Fanning directement en 1/4

Taj Burrow, John John Florence, Joël Parkinson et Mick Fanning rejoignent directement les ¼ de finale après avoir dominé le round 4. On retiendra la série qui opposait Florence, Medina et Slater qui a offert un spectacle de haut vol :-) Florence a posté un 10 parfait !

Il reste encore un espoir pour Adriano de Souza, Adam Melling, Kelly Slater, Gabriel Medina, Jordy Smith, Owen Wright, Fred Patacchia et Julian Wilson mais il faudra remporter coûte que coûte le round 5 sous peine d’élimination définitive.

On se approche du terme de ce Rip Curl Pro Bells Beach 2014. Qui est en mesure de s’imposer à Bells ? Va-t-on assister à la première victoire de Slater cette année ? Un outsider va-t-il sortir du lot ? Vous le serez prochainement en suivant les aventures de Kelly, Parko, Fanning and co :-)

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach 2014 : L’hécatombe continue côté européen

Au terme de cette journée, Michel Bourez, Jeremy Flores, Tiago Pires, Johanne Defay et Pauline [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2014 : Les européens à la traîne les favoris au rendez-vous !

C’est parti à Bells ! Une journée a oublié pour les européens puisque seul Aranburu se [...]