»

Rip Curl Pro Bells Beach 2013 - Joël Parkinson et Kelly Slater out

Kelly Slater
Kelly Slater - ASP

Une journée pleine de surprises s’est achevée à Bells ! Kelly Slater et Joël parkinson sont éliminés dès le round 3. Mick Fanning et Taj Burrow se qualifient pour les ¼ de finale. Jordy Smith continue son festival...

La 3ème journée de compétition du Rip Curl Pro Bells Beach a été complètement folle ! Les vagues ont oscillé autour d’1m - 1m50 toute la journée offrant un terrain de jeu idéal pour les surfeurs encore dans la course. Les organisateurs ont profité des belles conditions pour enchaîner les séries... On connaît le nom des 8 surfeurs qualifiés pour les ¼ de finale avec de grosses surprises à la clé !

Kelly Slater et Joël Parkinson out !

L’américain Kelly Slater, 11 fois champion du monde et leader du classement général, se fait surprendre par William Cardoso au round 3. « Vous ne voulez jamais perdre à ce stade. J’ai eu quelques problèmes de dos, mais William a vraiment bien surfé. Félicitations à lui. J’attends de voir maintenant les résultats des autres » déclare un Kelly Slater un peu dépité !

Kelly n’a pas eu longtemps à attendre pour se frotter les mains... Série suivante, c’est tout simplement le champion du monde en titre et quadruple vainqueur de l’épreuve Joël Parkinson qui est éliminé de la compétition. C’est un autre brésilien, Raoni Monteiro, qui va réaliser l’exploit. Et pourtant on ne peut pas dire que Parko a faillit avec un total de 19.10 mais Raoni a scoré 0.7 points de plus pour s’imposer. « Personne ne veut perdre avec un 10 et un 9 mais Raoni a bien surfé et il mérite sa victoire. La saison sera longue et je vais me concentrer sur l’épreuve du Brésil » lance Parko.

Raoni Monteiro sera éliminé un peu plus tard dans la journée par Mick Fanning alors que William Cardoso obtient son billet pour les ¼ après avoir remporté sa série au round 4.



Jordy Smith continue d’impressionner !

Le sud-africain est en grande forme ! Il se qualifie pour les ¼ après avoir largement remporté ses deux séries du jour. Au round 3, il poste un total de 18.27 pour se défaire d’Alejo Muniz puis termine premier de son heat au round 4 avec un total de 19.10pts. Il faudra suivre avec attention Jordy qui semble se positionner comme un sérieux prétendant à la victoire finale. Il retrouvera Filipe Toledo en ¼.

Au terme de cette journée surprenante, ils sont encore 8 à pouvoir prétendre sonner la cloche : Kai Otton, Taj Burrow, William Cardoso, Nat Young, Adriano de Souza, Mick Fanning, Jordy Smith et Filipe Toledo. Qui va remporter le deuxième étape de la saison ? Rendez-vous dans quelques jours pour le découvrir !

Romain THIERRY - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach 2013 - Flores, Bourez et Hall out

Sale journée pour le clan européen ! Il ne reste plus que Tiago Pires pour défendre les [...]

Rip Curl Pro Bells Beach - Carissa Moore et Kelly Slater au top !

La compétition est lancée depuis hier sur le spot de Bells Beach, Australie. Carissa Moore, [...]