»

Rip Curl Pro Bells Beach 2013 - Flores, Bourez et Hall out

Jordy Smith
Jordy Smith - ASP/ HAYDEN-SMITH

Sale journée pour le clan européen ! Il ne reste plus que Tiago Pires pour défendre les couleurs du vieux continent. Jordy Smith et Taj Burrow ont assuré leur place au round 4. Retour sur une journée de folie.

Bells Beach... Les vagues sont au rendez-vous ! 2 - 2m50, des conditions idéales pour lancer le round 2 chez les garçons. Les filles attendront demain pour la finale. La matinée nous a offert des combats impressionnants et une pluie de gros scores !

Jordy Smith, longtemps considéré comme un prétendant pour le titre mondial, est de retour aux affaires après plusieurs mois de galère. Le sud-africain a posté un total de 19.14pts, très proche du total parfait des 20 points possibles dans sa série qui l’opposait à Glenn Hall. « J’ai une bonne planche en ce moment (...) Je pense que les grosses vagues de Bells favorisent mon surf. J’espère que les conditions vont tenir le reste de l’évènement » déclarait Jordy après sa série.

Taj Burrow a enchaîné deux séries victorieuses pour se hisser au round 4. Sa première victime se nomme Jacob Willcox. Puis c’est au tour de Dusty Payne de s’incliner face à Taj. Déjà vainqueur en 2007 à Bells, Burrow est toujours en course pour sonner la cloche !

Jeremy Flores out - Tiago Pires domine Bourez

La journée avait bien commencé pour le clan européen avec la victoire de Jeremy Flores sur Pat Gudauskas. La série suivante opposait Tiago Pires à Michel Bourez. C’est le Portugais qui s’impose pour quelques dixièmes de points (17.57 - 17.27). Les deux surfeurs nous ont offert un duel de toute beauté, probablement le plus beau du jour ! Le portugais retrouvera Mick Fanning au prochain tour. Entre temps, Glenn Hall s’inclinait face à Jordy Smith... Et Jeremy Flores était éliminé par Kai Otton pour 0.44pts. Rageant !



On se donne rendez-vous demain pour une nouvelle journée de compétition à Bells avec peut être au menu l’épilogue de la compétition chez les filles...

Romain THIERRY - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach - Carissa Moore et Kelly Slater au top !

La compétition est lancée depuis hier sur le spot de Bells Beach, Australie. Carissa Moore, [...]