»

Rip Curl Pro Bells Beach 2013 - Carissa Moore, Tyler Wright en finale

Tyler Wright
Tyler Wright - ASP

Au terme d’une journée de folie, Tyler Wright et Carissa Moore se retrouvent en finale pour un duel qui s’annonce chaud bouillant. En cas de victoire, l’australienne aura l’occasion de creuser un petit écart sur Fitzgibbons et Gilmore éliminées en ¼.

Une journée magique vient de s’achever à Bells Beach. Les vagues étaient parfaites : 1,5 - 2m. Il n’en fallait pas plus aux organisateurs pour enchaîner les séries. Elles ne sont plus que deux à pouvoir sonner la cloche : Carissa Moore et Tyler Wright vont s’affronter pour un duel qui s’annonce comme la revanche de la finale de Margaret River.

L’hawaiienne a enchaîné les victoires. Elle commence tranquillement au round 3 par obtenir la première place de sa série, synonyme de qualification direct pour les ¼ de finale. Puis la machine se met en route... Silvana Lima reste impuissante devant la détermination de Carissa qui poste un total de 18.37pts. En demi, Lakey Paterson a fait trembler Moore, mais finalement elle s’impose une nouvelle fois avec 0.17pts d’avance. 18.67 à 18.50 !

« Je suis tellement fière de faire partie du surf féminin (...) Les filles déchirent, c’est vraiment excitant. Nous avons de la chance d’avoir de belles vagues. Nous avons remporté un évènement chacun, on va se battre pour obtenir une seconde victoire. Tyler surfe vraiment bien en ce moment » déclare Carissa Moore.



Pour Tyler, c’était une journée marathon ! La jeune australienne commence par se défaire de Sofia Mulanovich au round 2 puis enchaîne par une victoire au round 3. En ¼, elle retrouve sur sa route Stephanie Gilmore. Un duel au sommet pour ces deux surfeuses de talent. Finalement Wright s’impose avec 0,4pts d’avance. A noter que Stephanie était légèrement diminuée par un problème au pied. Pour atteindre la finale, Tyler élimine Courtney Conlogue.

« Je suis épuisée (...) Heureusement, j'ai eu un très bon début de série parce que Courtney revenait dangereusement vers la fin. On verra ce que la finale nous réserve demain. C’est ma 3ème finale consécutive et mon anniversaire demain ! » lance Tyler Wright qui aimerait bien sonner la cloche pour son birthday !

Pauline réussit une belle performance face à Coco Ho mais sera finalement éliminée par Silvana Lima au round 4. Dommage pour Popo ! Rendez-vous demain pour une finale qui s’annonce électrique.

Romain THIERRY - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach - Carissa Moore et Kelly Slater au top !

La compétition est lancée depuis hier sur le spot de Bells Beach, Australie. Carissa Moore, [...]