»

Rip Curl Pro Bells Beach 2012, c'est parti !

Sally Fitzgibbons
Sally Fitzgibbons - ASP

La seconde étape de la saison a été lancée aujourd'hui à  Bells Beach. On retiendra que Slater nous honore de sa présence à  Bells, que le niveau des filles est de plus en plus élevé et que Florès se qualifie directement pour le round 3 !

Bells Beach, West Coast, Australie... La caravane « mixte » du tour a posé ses boards pour la deuxième étape de la saison. Profitez du spectacle, parce qu'après hommes et femmes vont se séparer pour voguer vers des destinations bien différentes. C'est bien dommage ! Bref, des vagues d'un mètre ont suffit pour que les organisateurs lancent les séries du round 1.

Honneur aux dames !

Chez les filles, on retiendra la montée en puissance de Laura Enever et Courtney Conlogue qui affirment de plus en plus leur potentiel. Elles s'imposent toutes les deux dans leurs séries du round 1. Sally Fitzgibbons et Carissa Moore continuent également d'impressionner. Elles semblent vraiment un cran au-dessus des autres. Elles signent les deux plus gros totaux du jour, respectivement 18,84 pour Sally et 16,50 pour Carissa. Tyler Wright et Lakey Peterson empochent également leur ticket pour le round 3.

Gilmore, Manuel, Mulanovich, Ado... et les autres devront passer par les repêchages. Pauline et Justine retrouveront sur leurs routes Sarah Mason et Sofia Mulanovich. Elles devront batailler pour se qualifier pour le troisième tour !

Owen Wright domine les débats

Chez les hommes, 9 des 12 séries du round 1 ont été bouclées. Les favoris ont répondu présents lors de cette première journée. Jordy Smith, Kelly Slater, Mick Fanning, Owen Wright, Adriano de Souza, Joël Parkinson se qualifient directement pour le round 3. Mention spéciale pour Owen Wright qui signe le plus gros total du jour : 17,93 points. Finalement, il n'y a que Taj Burrow, vainqueur du Quiksilver Pro Gold Coast 2012, qui devra passer par le tour de repêchage.

Côté Français, Jeremy Flores s'impose tranquillement face à  Julian Wilson et Yadin Nicol avec un total de 13,10. Pour Michel Bourez et Tiago Pires, il faudra attendre demain pour admirer ou pas leurs performances !

Rendez-vous demain pour la suite des évènements.

Romain Thierry - Publié le