»

Rip Curl Pro Bells Beach 2011 : Taj Burrow out, Carissa Moore, Jordy Smith et Tiago Pires in

Bobby Martinez
Bobby Martinez - www.aspworldtour.com

Les séries du 2ème tour se sont enchaînées aujourd'hui à  Bells. La surprise du jour vient de l'élimination de l'australien Taj Burrow. Les autres favoris ont répondu présents. Carissa Moore, Tyler et Owen Wright, Jordy Smith seront là  au round

Deuxième journée de compétition à  Bells Beach. Le round 2, celui qu'il ne faut pas perdre sous peine d'être éliminé du contest, est lancé. Le surf est toujours aussi bon et le spectacle est au rendez-vous ! Les filles sont les premières à  se jeter à  l'eau.

Carissa Moore et Tyler Wright passent leur examen de rattrapage !

Carissa a bien digéré sa seconde place hier et se relance en « explosant » la jeune Nikki Van-Dijk, wildcard remplaçante de Jacqueline Silva, victime d'un accident de la route quelques jours plus tôt. Au passage, l'hawaiienne va poster le plus gros total de la journée : 18,23 points ! Elle retrouvera sur sa route au round 3 Sofia Mulanovich et sa compatriote Melanie Bartels qui a éliminé ce matin Laura Enever.

Tyler Wright, actuellement seconde au classement général, a été la plus forte face à  Alana Blanchard. Elle remporte son duel facilement avec un total de 16 points contre seulement 7,16 pour la jolie Alana ! Tyler sera opposée au prochain tour à  Stephanie Gilmore et Pauline Ado dans une série que l'on peut déjà  considérer comme la plus relevée du round 3. « C'est le meilleur Bells que j'ai surfé (...) Quand les vagues sont bonnes, il est difficile de penser à  la compétition, je voulais juste prendre des vagues » a déclaré la jeune australienne en sortant de l'eau.

Jessi Miley-Dyer, Chelsea Hedges et Courtney Conlogue continuent également leur chemin dans le contest.

Enorme surprise, l'australien Taj Burrow se fait sortir !

Taj Burrow réalise la mauvaise opération du jour. Il se fait éliminer au terme d'une série très disputée contre Bobby Martinez, en atteste la différence de points à  la fin du heat : 0,23 point à  l'avantage de l'américain. C'est la grosse surprise du jour... Et Bobby est « venu pour gagner »... Alors il faudra garder un oeil sur lui face à  Jordy Smith au prochain tour.

Le sud africain Jordy Smith est venu à  bout d'Adam Robertson dans une confrontation acharnée. Les deux hommes ont scoré haut, très haut !! 17,43 points pour le sud-africain et 16,26 pour l'australien. Jordy réussit donc à  se sortir du piège du round 2. Idem pour Owen Wright qui prend le meilleur sur Gabriel Medina et s'impose largement en laissant « combo » le brésilien à  la fin de la série.

Josh Kerr a également livré une bataille féroce face à  Ace Buchan. Il remporte finalement son duel en prenant les meilleures vagues du heat et en les exploitant parfaitement. « C'était tellement amusant ! (...) J'étais tellement excité » déclarait Josh en sortant de l'eau... Il était tout simplement en feu !

Tiago Pires se qualifie également pour le round 3 où il rejoindra Jérémy Flores et Michel Bourez. A suivre au prochain tour, quelques séries qui s'annoncent bien spectaculaires : Flores vs Parko, Kerr vs Fanning et Bobby vs Jordy...

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach : Jérémy Flores, Michel Bourez et Pauline Ado directement au 3ème tour !

Cette année, le Rip Curl Pro Bells Beach fête ses 50 ans ! Un anniversaire qui va motiver les [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2011 : 2ème journée

Les séries du 2ème tour se sont enchaînées aujourd'hui à  Bells. La surprise du jour vient de [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2011 - 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moments de la première journée du contest ! Slater, Parko et les [...]