»

Rip Curl Pro Bells Beach 2011 : Parkinson et Gilmore montent en puissance

Joel Parkinson
Joel Parkinson - Warbrick/Rip Curl

On continue d'enchaîner les séries à  Bells. Aujourd'hui, les organisateurs ont bouclé le round 3. Parko est toujours aussi impressionnant, Bourez également et chez les filles, Gilmore et Moore font la loi.

Troisième journée de compétition en Australie avec des conditions qui commencent à  se dégrader. 1m'1m50 qui a permis à  Joël Parkinson, Michel Bourez et Adriano de Souza d'assurer le spectacle !

Parko monte en puissance

Joël, double vainqueur du Pro Bells Beach, affiche clairement ses ambitions. Il poste la plus grosse vague du jour récompensée par un 9,20 et en profite pour afficher aussi le plus gros total du jour : 18,13. Malheureusement, la victime du jour s'appelle Jérémy Flores. Dommage pour le français qui sort par la petite porte...

Kelly Slater remporte son duel face à  Stu Kennedy sans vraiment briller. « J'ai eu quelques petites vagues pour obtenir un score suffisant (...) Il y a parfois de longues accalmies » déclarait le King après son heat. On le retrouvera au 4ème tour face à  Bede Durbidge et C.J Hobgood.

Bourez et Pires au 4ème tour - Pauline Ado en repêchage

Michel a été l'auteur d'une très belle performance ! Il poste le second plus gros total de la journée, 17,67, face à  l'américain Gudauskas. La patience aura été son arme fatale aujourd'hui : « Bells est une vague délicate (...) J'ai simplement décidé d'attendre les meilleures vagues ». Et ca a payé ! Au prochain tour, il retrouvera sur sa route Jadson Andre et Mick Fanning.

Tiago est également qualifié pour le round 4, le portugais s'impose dans son duel qui l'opposait à  Damien Hobgood. Prochaine étape pour Tiago, Chris Davidson et Jordy Smith. Des gros clients, mais le round 4 étant non éliminatoire, Pires pourra se l'cher pleinement !

De son côté, Pauline n'aura pas réalisé l'exploit de battre Gilmore et Wright et laisse filer Stéphanie directement en 1/4. Elle pourra cependant se rattraper face à  Sally Fitzgibbons au tour de repêchage. On y croit !

Silvana Lima poste le plus gros total de la journée chez les filles, un très joli 16. Carissa Moore, Coco Ho et Happy Gilmore passent directement en 1/4. Pour les autres, rendez-vous en repêchage pour une dernière chance !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach 2011 : Taj Burrow out, Carissa Moore, Jordy Smith et Tiago Pires in

Les séries du 2ème tour se sont enchaînées aujourd'hui à  Bells. La surprise du jour vient de [...]

Rip Curl Pro Bells Beach : Jérémy Flores, Michel Bourez et Pauline Ado directement au 3ème tour !

Cette année, le Rip Curl Pro Bells Beach fête ses 50 ans ! Un anniversaire qui va motiver les [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2011 : 2ème journée

Les séries du 2ème tour se sont enchaînées aujourd'hui à  Bells. La surprise du jour vient de [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2011 - 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moments de la première journée du contest ! Slater, Parko et les [...]